CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#465 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-03-14 16:29

#461: - Re: Re: Re: Re:

Ce qui ne va pas en Europe est justement cette confusion entre ouverture aux langues et généralisation de l'Anglais. Sous pretexte de favoriser le multilinguisme, nous nous fourvoyons. Quel intérêt d'adopter l'Anglais comme langue d'enseignement........queL sera le niveau réel des connaissances enseignées. Que les scientifiques décident d'écrire leurs articles en anglais je ne vois pas d'objection, car il est vrai que l'anglais est utile pour partager des idées mais l'universalisme ne signifie pas pensée unique et c'est là où l'erreur surgit. Les articles en anglais sont lus par qui? par les scientifiques, la population ne les lira jamais, l'universalisme bloque car on ne passe plus par la traduction d'où un désamour un désinterêt complet des sciences par toutes les populations.

Je vous signalerai que hispanophones et Lusophones ont mis en place un organisme de traduction et de publication de leurs articles........Vous noterez une augmentation des publications scientifiques en espagnol.

Nous noçus acharnons avec l'anglais quand nous devrions déjà avoir des connaissances en d'autres langues. Si vous les chercheurs continuaient à promouvoir l'anglais alors je vous assure que les étudiants qui ont les moyens iront automatiquement dans les Universités anglo-saxonne et ils auront raison.

L'Europe s'enfonce, l'inquiétude sur la langue cache en fait des préoccupations encore plus grande. Veuillez lire l'article publié sur le Point au sujet du futur de l'Armée Française......................

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/exclusif-vers-une-apocalypse-budgetaire-pour-les-armees-13-03-2013-1639658_53.php

Réponses

Flamme de l'Étoile

#467 Re: : « au sujet du futur de l'Armée Française. » Très pertinent.

2013-03-14 17:00:09

#465:

« au sujet du futur de l'Armée Française. » Très pertinent.

Concernant nos Grandes écoles militaires (Polytechnique, Saint-Cyr, pour les officiers sup) et des écoles des cadres des armées françaises, l'obligation de l'emploi de l'usaméricain (l'anglais, langue) convertira l'Armée française en subalternes de l'OTAN – le super-ministère union-européen des armées.

Qu'auraient pensé l'Empereur Napoléon Bonaparte – le créateur de l'École polytechnique, et le Président Charles de Gaulle, ancien élève de Saint-Cyr - le Chef-libérateur de France ? ?

 

L'indépendance de la France, à dieu.