CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

Flamme de l'Étoile

#472 : Université : premier appel à la grève contre le projet de loi Fioraso

2013-03-14 18:57

Extrait copié et collé ici :

source :

Université : premier appel à la grève contre le projet de loi Fioraso

http://www.studyrama.com/formations/filieres/universite/actualite/universite-premier-appel-a-la-greve-contre-le-projet-de-loi-fioraso

publié le 5/03/2013
Les repré­sen­tants d’une tren­taine d’universités et des prin­ci­paux orga­nismes de recherche (CNRS, INRA, IRSTEA, INSERM) ont appelé à une jour­née de grève natio­nale dans l’enseignement supé­rieur contre le pro­jet de loi Fioraso.
Il n’est pas encore arrivé sur la table du Conseil des ministres que le projet de loi sur l’Enseignement supérieur et la Recherche de la ministre Geneviève Fioraso, provoque une levée de bouclier chez certains enseignants-chercheurs.
Appel à la grève et à l’abandon de la loi
Réunis en assemblée générale le 2 mars, les repré­sen­tants syndicaux d’une tren­taine d’universités et des prin­ci­paux orga­nismes de recherche (CNRS, INRA, IRSTEA, INSERM) ont ainsi appelé à une jour­née de grève natio­nale dans l’enseignement supé­rieur, le 21 mars. Surtout ils souhaitent l’abandon pur et simple du projet de loi, en vue d’une renégociation des textes en vigueur.

 

Réponses


Visiteur

#482 Re: : Université : premier appel à la grève contre le projet de loi Fioraso

2013-03-14 20:56:44

#472: Flamme de l'Étoile - : Université : premier appel à la grève contre le projet de loi Fioraso 

 

Voilà une très bonne nouvelle que cette mobilisation et l'organisation d'une grève contre ce projet de loi relevant de la forfaiture venant de la part des établissements d'enseignement supérieur et de la recherche. Les universités disent NON ! Voilà qui me met du baume au cœur. Le résitance se met en place. Elle vaincra.