CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#780

2013-04-04 12:35

C'est une grave atteinte au Pays et un affront aux Universitaires qui ont déjà perdu beaucoup. L'enseignement en France perd son niveau d'années en années , de réformes en réformes , mais là il perd son âme tout comme notre Pays. Si c'était à refaire mon mari Ingénieur des Ponts et Chaussées (Major du DEA Paris VI devant des étudiants Polytechniciens, Agrégé de Mathématiques etc...) ,fils de Professeur des Universités ne s'engagerait plus dans cette voie aujourd'hui devant .... Les américains n'accepteraient jamais une telle situation si on voulait leur imposer les décisions de Mme Fioraso. Mais au fait, quel niveau d'étude a t'elle atteint? Bac +8 ou +13 qui seuls pourraient donner une réelle légitimité à sa décision avec un vrai statut d'Universitaire décideur de terrain , suite à des réflexions à partir d'un vécu de l'intérieur?..... Ses décisions sont elles comme celles d'un Jérôme Cahuzac au Budget? ....

Réponses


Visiteur

#782 Re:

2013-04-04 13:30:53

#780: -

Elle a été prof. d'anglais. Ceci expliquant probablement cela.

Mais je crois qu'elle a ordre de mettre cette loi en place.

L'UE ne nous l'a pas encore dit mais je ne serais pas étonné qu'elle nous déclare l'anglais langue officielle de l'Union un de ces quatre matins.

Aujourd'hui les peuples ne sont pas encore prêts à l'entendre. ils ne le seront peut-être jamais ? Cela restera officieux alors !

Le poisson pourrissant toujours par la tête, ils frappent là où il faut, dans l'ESR. Ensuite la gangrène se propagera toute seule.

Il sera alors temps pour l'UE de nous l'annoncer.

Rassurez-vous, je déconne !

L'UE n'en a plus pour longtemps à vivre et avec elle ses projets.