NON AU PROJET DE LOI RETROGRADE SUR LA PRESSE AU BURUNDI

Quoted post


Visiteur

#111

2013-04-26 15:16


Un pays comme le Burundi qui vit de l'aide de la communauté internationale ne peut pas se permettre de faire des lois fantaisistes, anti démocratiques dans le seul but de camoufler la mauvaise gouvernance dénoncée tous les jours par les médias. Cette loi doit retourner à l'assemblée nationale,absolument.

Réponses


Visiteur

#113 Re:

2013-04-26 16:18:59

#111: -

A travers votre commentaire il est clair que les medias sont les défenseurs de ses miettes que la communauté internationale donne au Burundi. Si ces journalistes ont été mandaté par la communauté internationale il faut qu' ils cesse de tromper les gens qu' ils représentent le peuple Burundais. Ça ne sert à rien de signer une pétition pour l' envoyer au Président. Il faut que ces journalistes allaient dans communauté internationale afin qu' elle met en place de lois qui leu sont favorable.

Mais le peuple Burundais a bel et bien donné le mandat aux élus et au président pour qu' ils mettent en place des législations qui lui sont favorables. S' ils ne le font pas correctement, c'est au peuple Burundais de corriger et sanctionner les élus et le président et non pas à la communauté internationale.

Ces journaliste qui se trompent être mandatés pas le peuple Burundais alors qu' ils roulent pour la communauté internationale, il faut qu' ils renvoient cette loi à cette même communauté internationale, mais non pas au président.


 


Visiteur

#115 Re:

2013-04-26 16:30:34

#111: -

Le Burundi est un pays souverain et ne doit pas faire des lois en fonction des miettes que la communauté internationale lui donne, mais en fonction de la volonté du peuple Burundais. Si ces journalistes travaillent pour faire plaire à la communauté internationale au détriment du peuple Burundais parce qu' elle reçoivent des miettes de cette soi-disant communauté internationale, le gouvernement et le peuple Burundais ne vont accepter cela.
Si ces journalistes veulent être des outils de cette soi-disant communauté internationale au détriment du peuple Burundais,  le gouvernement et le peuple Burundais ne vont pas tolérer ce comportement indigne.

 


Visiteur

#118 Re:

2013-04-26 17:14:04

#111: -

Finally it' s just a war between the international community's representatives (journalists)
and the Burundian people’s representatives(parliamentarians, the government et the president).
Who's gonna win???