APPEL DE DOUALA

Quoted post

Daico
Visiteur

#1632 Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-10 17:32

#1627: EDDY OWOSU - Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

"L'histoire de la démocratie en Côte d'Ivoire ne peut s'écrire sans le nom du Président GBAGBO !" Le danger est que c'est ce que Gbagbo lui même croit.

Le General De Gaulle a contribué tres activement à la liberation de la France. Il est le père de 5eme republique mais cela ne l'a pas empeché de partir quand il a senti que son peuple voulait un changement.

C'est injuste et cruel mais c'est comme ça,  c'est la democracie. Le peuple ne fait pas toujours le bon choix et c'est bien cela le risque de la democracie. Tu peux bien être le "père de la democratie" et etre quand meme battu par un arriviste. Et quand on aime vraiment la democratie, on part...

Réponses

KOUKO WANGUI GUILLAUME
Visiteur

#1638 Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

2011-03-12 14:48:21

#1632: Daico - Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE

L'histoire de la democratie ivoirienne ne peut vraiment pas s'écrire sans laurent gbagbo.une fois de plus cette democratie a besoin d'éte solidifier par le président gbagbo.vous parler de changement ,c'est bien ce changement que laurent gbagbo incarne aujourd'hui.c'est bien parce qu'il aime la democratie qu'il refuse la soumition de la cote d'ivoire .il refuse que la cote d'ivoire soit dirigé par une personne importé de la france une marionnéte.vous parler de victoire de je ne sais pas qui.si votre type avait vraiment guagné cela se verifirais par l'obehissance du peule a son égard.ils apelle a la désobéhissance civil le peuple ne lui obéhi pas.il demande un pays mort rien.plus grave il appelle a une revolution fiasco.cela prouve qu'il ne représente rien au yeux des ivoirien.en 2000 losque le general guéhi a voulu volé la victoire du président laurent gbagbo ,vous avez bien vue la reaction spontané du peuple qui a chassé lles militaire du pouvour.laurent gbagbo est la lumiére qui montre le chemin au abituer des ténébre.