RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#1053 Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

2011-03-11 14:55

#1: Patrick Guichard - Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

Et nous pouvons prétendre au niveau master au nom de quelle équivalence ? Quel contenu ? Vous êtes mal renseigné au sujet des professeurs des écoles qui suivent effectivement un cursus particulier et n'ont pas fait un saut magique de bac à une reconnaissance bac+5.

Obtenir une reconnaissance bac + 3 est adapté et serait un pas en avant financier et symbolique. N'allons pas nous lancer dans des demandes inappropriées.

Cordialement.

Réponses

Guichard Patrick
Visiteur

#1062 Re: Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

2011-03-11 16:40:53

#1053: Visiteur - Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

Réponse : de formation pluridisciplinaire je ne suis pas Docteur, mais néenmoins je suis titulaire de plusieurs diplômes nationaux de niveau bac+5 (Master Ingénierie social, DEA..., dont quatre diplôme dEtat socio-éducatif...je confirme donc ce que j'ai dis précedement...

Depuis + de quinze ans les travailleurs sociaux diplômé d'Etat suivent une formation universitaire de niveau Marter 2 dans le champs de l'action sociale...

Nous observons que de plus en plus d'étudiant titulaire d'un Master dans les domaines des sciences humaines et sociales, du Droit...s'oriente après leur étude Universitaire vers le secteur social et obtiennent leur diplôme d'Etat...

Par ailleurs, des conventions entre les écoles du travail social et les universités sont établis pour permettre aux étudiants du travail social qui le désire d'obtenir un Master, afin de leur permetre d'approfondir leur connaissance dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Plusieurs Master 2 dont le DEIS sont proposés par les écoles du travail social. Nous observons aussi que les profesionnels du travail social en moyenne trois ans après avoir obtenu leur diplôme d'Etat prépare un Master/DEIS...

Alors, oui, je confirme que les travailleurs sociaux peuvent prétendre au niveau Master 2. Dans quelques années les formations universitaire de niveau Master seront intégrés dans le programme des diplômes d'Etat du travail social. C'est une question de temps...L'Europe... l'a fait depuis longtemps.

Mais, une chose à la fois, la première étape passe par la reconnaissance officielle des diplômes d'Etat au niveau (bac+3) licence.

Cependant, je tiens à vous remercier pour votre soutien.

Cordialement