RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post


Visiteur

#3572 Re: Re:

2013-06-03 06:11

#3571: - Re:

Je ne comprend pas non plus !!! Cette pétition pour un bac+3 que le gouvernement nous a concédé, n'a plus aucun sens !?

Réponses

Vladimirrrr

#3576 Re: Re: Re:

2013-06-03 09:05:22

#3572: - Re: Re:  

 Bonjour,

le Bac+3 (180 ECTS) obtenu en 2011 est utilisable en milieu universitaire. même si pour l'instant, de nombreux collègues n'arrivent pas encore à rentrer en master 1directement. ca c'est plus le fruit de la difficile coopération entre les organismes de formations en travail social et les universités. mais la revendication Bac+3 doit surtout avoir une conséquence sur la rémunération. Dans la fonction publique, la Catégorie B (dans laquelle sont enfermés les travailleurs sociaux) correspond plus à un niveau BAC. La catégorie A est accessible dès le bac+3. sauf que l'ancien et le nouveau gouvernement refusent de passer l'ensemble des travailleurs sociaux de la fonction publique dans la catégorie A, pour des raisons uniquement financières.

C'était la même chose pour les instituteurs et le passage professeur des écoles. les instits étaient recrutés à bac+2, donc en catégorie B, quand la licence a été exigée, les professeurs des écoles sont passés en catégorie A.

Donc le gouvernement n'a pas été jusqu'au bout de la logique, et continue de ne pas payer cette profession à sa juste valeur. Ce corps étant majoritairement féminin, il s'agit de l'explication principale. trouvez moi un métier où l'on exige 3 années d'études post bac et payé aussi mal et qui soit majoritairement masculin. Il n'en existe aucun.