CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A
Quoted post
Patrice Dupon |
#283 Les normaux anonymes2013-06-29 10:46« - Bonjour, je m’appelle Patrice et je suis…normal. - Bonjour Patrice ! - Alors voilà, j’habite Pérignat-sur-Allier, une commune normale d’un département normal, le Puy-de-Dôme. J’ai 42 ans, un âge normal, quoi, et je suis marié avec une femme normale qui s’occupe des courses, du ménage, de la bouffe et de nos deux enfants, un garçon et une fille, qui ont des résultats normaux à l’école. J’espère qu’ils feront un métier normal plus tard ! Dans mon quartier, il y a des gens biens, normaux, avec qui je discute de ceux qui ne sont pas comme nous. Le couple de petits jeunes qui vient d’arriver par exemple : ils s’habillent bizarrement, lui il a les cheveux longs et écoute une drôle de musique et elle, je sais pas d’où elle vient, mais elle a la peau un peu basanée. Il y en a un, un vieux solitaire, un peu artiste, un peu trop cultivé, mais qui ne connaît même pas « Plus belle la vie » ! Et puis il y a Maurice, un gars qui était sympa, mais depuis que sa femme l’a quitté, il s’est mis à boire un peu trop et il est devenu sale, ça fait peur aux enfants. Enfin le pire, il est parti, c’était un type, les gens disaient qu’il avait le SIDA, sans trop savoir comment il avait attrapé ça si vous voyez ce que je veux dire… Quand on le croisait avec les enfants, on changeait de trottoir, vous imaginez s’il nous éternuait dessus ? Heureusement, il paraît qu’il est parti pour l’hôpital et on l’a plus revu. Bon vent ! Alors quand les copains sont venus me faire signer la pétition contre le foyer de détraqués du ciboulot et de débiles mentaux, vous pensez bien que je me suis pas fait prier. En plus ils ont bien bossé les copains : un super tract, bien chiadé, et puis ils se sont creusés la cervelle pour trouver toutes sortes de prétextes. Le plus fort c’est de dire qu’on a peur de les écraser sur la route ! On déconnait bien l’autre soir, en disant qu’il faudrait pas abîmer la bagnole non plus ! Enfin les copains ils m’ont dit de pas trop le répéter, qu’il fallait pas faire de blagues mais plutôt faire un peu peur. Du coup on dit de se méfier des soignants et des responsables de ce genre de centre, parce c’est vrai qu’il faut être plutôt bizarre pour travailler dans ce milieu. J’avoue que moi le seul truc, comme je vous disais tout à l’heure, c’est qu’on a assez de gens anormaux dans le quartier, alors on va pas faire les bons samaritains pour accueillir des fous non plus ! Et puis ça m’embête si un jour je veux vendre ma maison à des gens normaux, c’est sûr que j’arriverai pas à la vendre à un prix normal. Vous trouvez ça normal, vous ? J’aimerais bien qu’il ne reste plus que des gens comme nous plus tard dans mon village. Moi dans ma famille on est tous français, donc blancs, on boit un peu mais y a pas d’alcooliques, on fume un peu mais y a pas de drogués, y a pas de handicapés, de manouches, d’obèses, d’anorexiques, de gens stériles, d’avortées, de dépressifs, de névrosés, de schizophrènes, de vieux déments, de taulards…Le seul truc qui fait pas normal c’est mes initiales. Patrice Dupon, PD…Franchement ça craint et ça me travaille depuis que je suis petit, c’est pour ça que j’ai toujours tout fait pour être normal aux yeux des autres. J’ai voulu faire changer la première lettre de mon nom mais ces fainéants de l’administration n’ont pas changé la bonne… Maintenant je m’appelle Ducon ! » |
Réponses
La joie |
#286 Re: Les normaux anonymes2014-06-03 20:45:31#283: Patrice Dupon - Les normaux anonymes Ducon un bon pseudo pour vous ! |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1304 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1304 |
30 jours | 1303 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
156 Créé: 2024-10-30
---|---|
De tous les temps | 156 |
30 jours | 156 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6120 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 6120 |
30 jours | 6119 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
162 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 28 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
24 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 23 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 12 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 8 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 8 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Soutien au Collectif étudiant pour la Palestine - UNINE
411 Créé: 2024-05-15
---|---|
De tous les temps | 411 |
30 jours | 4 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17029 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 17029 |
30 jours | 648 |
Contre la suppression de places de parc à Lausanne
395 Créé: 2020-09-19
---|---|
De tous les temps | 395 |
30 jours | 3 |
Non à l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Arzier-Le Muids
972 Créé: 2024-04-05
---|---|
De tous les temps | 972 |
30 jours | 2 |
Rendez Bénédicte à sa maman!
808 Créé: 2024-03-19
---|---|
De tous les temps | 808 |
30 jours | 3 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.