CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Quoted post

Patrice Dupon

#283 Les normaux anonymes

2013-06-29 10:46

« - Bonjour, je m’appelle Patrice et je suis…normal.
- Bonjour Patrice !
- Alors voilà, j’habite Pérignat-sur-Allier, une commune normale d’un département normal, le Puy-de-Dôme. J’ai 42 ans, un âge normal, quoi, et je suis marié avec une femme normale qui s’occupe des courses, du ménage, de la bouffe et de nos deux enfants, un garçon et une fille, qui ont des résultats normaux à l’école. J’espère qu’ils feront un métier normal plus tard !
Dans mon quartier, il y a des gens biens, normaux, avec qui je discute de ceux qui ne sont pas comme nous. Le couple de petits jeunes qui vient d’arriver par exemple : ils s’habillent bizarrement, lui il a les cheveux longs et écoute une drôle de musique et elle, je sais pas d’où elle vient, mais elle a la peau un peu basanée. Il y en a un, un vieux solitaire, un peu artiste, un peu trop cultivé, mais qui ne connaît même pas « Plus belle la vie » ! Et puis il y a Maurice, un gars qui était sympa, mais depuis que sa femme l’a quitté, il s’est mis à boire un peu trop et il est devenu sale, ça fait peur aux enfants. Enfin le pire, il est parti, c’était un type, les gens disaient qu’il avait le SIDA, sans trop savoir comment il avait attrapé ça si vous voyez ce que je veux dire… Quand on le croisait avec les enfants, on changeait de trottoir, vous imaginez s’il nous éternuait dessus ? Heureusement, il paraît qu’il est parti pour l’hôpital et on l’a plus revu. Bon vent !
Alors quand les copains sont venus me faire signer la pétition contre le foyer de détraqués du ciboulot et de débiles mentaux, vous pensez bien que je me suis pas fait prier. En plus ils ont bien bossé les copains : un super tract, bien chiadé, et puis ils se sont creusés la cervelle pour trouver toutes sortes de prétextes. Le plus fort c’est de dire qu’on a peur de les écraser sur la route ! On déconnait bien l’autre soir, en disant qu’il faudrait pas abîmer la bagnole non plus ! Enfin les copains ils m’ont dit de pas trop le répéter, qu’il fallait pas faire de blagues mais plutôt faire un peu peur. Du coup on dit de se méfier des soignants et des responsables de ce genre de centre, parce c’est vrai qu’il faut être plutôt bizarre pour travailler dans ce milieu. J’avoue que moi le seul truc, comme je vous disais tout à l’heure, c’est qu’on a assez de gens anormaux dans le quartier, alors on va pas faire les bons samaritains pour accueillir des fous non plus ! Et puis ça m’embête si un jour je veux vendre ma maison à des gens normaux, c’est sûr que j’arriverai pas à la vendre à un prix normal. Vous trouvez ça normal, vous ?
J’aimerais bien qu’il ne reste plus que des gens comme nous plus tard dans mon village. Moi dans ma famille on est tous français, donc blancs, on boit un peu mais y a pas d’alcooliques, on fume un peu mais y a pas de drogués, y a pas de handicapés, de manouches, d’obèses, d’anorexiques, de gens stériles, d’avortées, de dépressifs, de névrosés, de schizophrènes, de vieux déments, de taulards…Le seul truc qui fait pas normal c’est mes initiales. Patrice Dupon, PD…Franchement ça craint et ça me travaille depuis que je suis petit, c’est pour ça que j’ai toujours tout fait pour être normal aux yeux des autres. J’ai voulu faire changer la première lettre de mon nom mais ces fainéants de l’administration n’ont pas changé la bonne… Maintenant je m’appelle Ducon ! »

Réponses

La joie

#286 Re: Les normaux anonymes

2014-06-03 20:45:31

#283: Patrice Dupon - Les normaux anonymes

Ducon un bon pseudo pour vous !