NON AUX EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE

Quoted post

Jacques Degueldre

#129 Re: Re: Re: Re: éoliennes dans la Brenne

2011-04-16 18:00

#128: stephanie PETIT - Re: Re: Re: éoliennes dans la Brenne

Chère Madame

Nous mutualisons ainsi nos points de vue : pas d'éoliennes en zones naturelles "protégées", c'est à dire Parcs naturels, régionaux, zones Natura 2000, points de vus spécifiques et patrimoniaux (patrimoines naturels et historiques).

Il reste beaucoup de territoires donc à couvrir cependant, car il est indiscutables que nos besoins énergétiques mêmes s'ils doivent être "économes" et "réductibles" sont incontournables.

Et ce n'est pas parce que les centrales nucléaires sont loin de chez nous et hors de notre vue qu'elles n'existent pas, que nous ne bénéficions pas à chaque fois que nous utilisons de l'énergie (électrique ou autre - car chaudières à fuel ou à gaz ont besoin du petit "déclic" électrique qui permet de les mettre en marche). Nous sommes aussi conscients qu'un accident nucléaire en France serait désastreux pour tout être vivant et ceci sur tout le territoire français sans exception.

Aussi nous devons oeuvrer pour qu'une implantation de l'éolien qui est un moindre mal reconnaissons-le dans un sens respectueux de l'environnement des riverains, et de la nature dans sa globalité.

Pour se faire j'ai une proposition à suggérer, simple et efficace qui nous éviterait conflits et saisine des tribunaux.

Bien à vous

Réponses


Anonyme

#130 Re: Re: Re: Re: Re: éoliennes dans la Brenne

2011-04-17 12:20:58

#129: Jacques Degueldre - Re: Re: Re: Re: éoliennes dans la Brenne

Bonjour,  la lutte pour défendre des sites protégés OUI sans concessions!!! je suis signataire et sur ce point je préfère le vent, le soleil, la pluie, la géothermie, l'hydraulique à l'atome, sachant que l'on est pas en mesure aujourd'hui de remplacer cette énergie, il y a d'ailleurs beaucoup de monde qui pense que ce n'est pas polluant??? pas de CO2 oui!!!! mais c'est le reste le pire......... on parle même de faire du nucléaire sous marin, pour le coup on ne verra plus rien mais le danger ne sera pas écarter pour autant (la corrosion des machines???). Sans faire des champs de plusieurs Km2 d'éoliennes proche des villes et villages nous pouvont en accepter la construction en évitant bien sûr la corruption liée aux marchés car tout est là!!!!!!!!!

Vsiteur