Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post

Un parent d'élève de 4e

#38

2013-09-16 17:49

Chers professeurs et si nous laissions une chance à cette nouvelle principale.
Qui sait peut-être s'investira t-elle autant ou même plus que du principal dont vous parlez. Arrêtez avec cette histoire et donnez vous pour les élèves. Les rancœurs et regrets ne font rien avancer. Au contraire! Vous dites que vous ne pouvez avancer comme si de rien mais si ce principal revenait l'autre parti des professeurs serait dans la même situation que vous actuellement.
Il faut saisir la décision du rectorat pour avancer et tourner la page. Surtout que d'après ce que mon fils m'a dit, il y a de nombreux profs nouveaux arrivants qui se tiennent loin de toutes ces histoires donc il faudrait que la dizaine de profs à soutenir le principal et la dizaine de profs contre celui ci se ressaisissent pour le bien de tous et en finissent avec cette guerre qui s'en ressent sur les élèves.
Pensez au bien être de nos enfants, arrêtez de vous déchirer!

Réponses

Un enseignant soucieux de la réussite de ses élèves.

#41 Re:

2013-09-16 18:57:28

#38: Un parent d'élève de 4e -

Depuis un certain nombre d'années en zone d'éducation prioritaire, je me suis toujours dis : "si je peux arriver à faire avancer ne serai qu'un élève, se sera toujours ça"

M Leca nous a montré par son travail qu'on pouvait tous leur apporter quelque chose, du plus faible au très bon élève ; tous peuvent réussir et même très bien réussir. Or certain de nos collègues se sont mis en grève car ils n'ont pas accepté ces changements qui pourtant ont faits leur preuve ces deux dernières années.

Il n'est pas question de faire machine arrière (ce que voudraient certains, ils étaient en grève pour cela)

 


Visiteur

#42 Re:

2013-09-16 19:48:12

#38: Un parent d'élève de 4e -

Au parent d'élève

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une guerre pro contre anti mais d'un combat pour une certaine vision de l'école de la République. Ces enseignants (quelqu'ils soient) ont été pris pour des girouettes...oui...non...oui...non...A-t-on réellement pris la mesure du travail qui avait été initié? Ils n'ont certainement rien contre la nouvelle principale, elle n'y est pour rien et subit elle ausi les conséquences des ces difficultés. Il est facile aujourd'hui de reprocher la réaction des enseignants qui se sont investis pour que leur établissement fonctionne malgré les difficultés quand pas une voix ne s'élevait pour raisonner les manifestants. Leur déception est légitime, ils vivent certainement cela comme une trahison, eux qui ont courbé le dos au milieu de la tempête et assuré leurs cours mais aussi ceux de leurs collègues à la fin de l'année scolaire. Ne leur demandez donc pas de tenir là où d'autres, pour des motifs bien moins légitimes a priori, ont déserté. Laissez leur au moins ce droit à la déception, eux qui on déjà tant donné justement à leurs élèves...