Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post


Visiteur

#291

2013-10-04 21:06

Tout est dans le rapport de l'inspection générale. Ahurissant !!!!

Réponses

toucompris

#307 TOUCOMPRIS

2013-10-09 08:23:36

#291: -

abcdef

J’ai lu le fameux rapport des IG, tant décrié par certains… et pour cause : on peut y apprendre :

- qu’un « certain nombre d’enseignants, notamment les élus du CA, pratique assidûment l’exclusion de la classe » des élèves

- qu’il manque « en moyenne 2 HEURES HEBDOMADAIRES par élève » à l’arrivée du principal leK (cours de 50 minutes)

- que « les projets pédagogiques ont un faible impact sur les apprentissages scolaires »

- que lorsque leK veut construire des emplois du temps à partir des besoins des élèves et non des profs, ça coince…. (Et bien oui déjà qu’ils doivent assurer 18 h de présence devant les enfants, ils ont besoin du lundi, du vendredi et bien sur du mercredi pour se reposer, les conditions de travail sont si pénibles !!!)

-que le super prof « défense globale » souhaitait intervenir de façon regroupée sur les 2 premiers jours de la semaine pour pouvoir participer aux activités du foyer wallon berthe 6 h par semaine…Cette même personne sûrement dans un souci de professionnalisme aigu, préfèrera RENONCER que d’accepter l’horaire favorable aux enfants !!!!

-« que certains enseignants collectaient directement les fonds auprès des familles pour les sorties, une opacité certaine dans les montages financiers est constatée… »

- qu’une subvention de 15 000 euros du conseil Général a été attribuée au Foyer WB sans que les Inspecteurs Généraux n’aient réussi à comprendre leur utilisation…

-qu’il existe  « une coopérative scolaire de plusieurs milliers d’euros sur un livret A à la main du directeur de SEGPA »

- que la nouvelle trésorière de l’association sportive refuse de présenter la comptabilité et la garde à son domicile… Là aussi des rentrées d’argent bien illégales sont constatées par les IG…

-qu’une amicale des personnels organise des beuveries tous les vendredis midi, sans parler des autres occasions et en présence de la principale adjointe… Elle aime la convivialité cette dame…

- que circulent des affiches, des tracts dans le collège (contre des 20/20 promis aux élèves), un appel à manifester sur face book contre leK et la menace qu’il représente

- que la liste d’Union qui boycotte les réunions avec leK démissionne et ose parler de déni de démocratie et de harcèlement…

- que ces quelques profs qui se mobilisent pour la défense de leurs intérêts personnels ont « bafoué leur obligation de réserve, qu’ils ne connaissent pas le devoir d’obéissance »… et ce sont encore eux qui expliquent qu’il n’y a pas de dialogue avec leK, que ce sont les méthodes leK qu’ils combattent… Mais comment peut-on qualifier les LEURS ???

- que le directeur de SEGPA a « économisé des heures ( cest-à-dire supprimer l’enseignement de l’anglais à ces élèves) pour se REDISTRIBUER des heures supplémentaires . 174 HTS… Cela ne m’évoque rien sauf en discutant avec un spécialiste qui m’explique que cela représente la modique somme de 900 EUROS par mois … sur 10 mois si je ne me trompe pas cela fait 9000 euros ???? sur plusieurs années ???? on comprend mieux dans les conclusions l’évocation des IG concernant la responsabilité de ce monsieur et son peu de déontologie…

- que « la principale adjointe tombe malade en fin d’année et n’accomplit pas les missions les plus importantes »,  « qu’elle doit être mutée… »

 

Certains de ces profs expliquent leur action contre leK par militantisme : on est d’accord, un militant est quelqu’un qui lutte pour une cause. Mais quelle(s) cause(s) défendez vous : à la lecture de ce rapport je n’ai toujours pas compris où étaient les intérêts des élèves ?? ? Mais j’ai bien compris les vôtres et je ne suis sûrement pas le seul…