Rêve d'un transport en commun efficace à Québec
Quoted post
Visiteur |
#142013-10-22 15:23Arrêtons de mettre de l'argent dans les modes de transports individuels. La seule raison pourquoi les gens sont moins attirés vers le transport en commun, c'est que c'est mal organisé et pas très compétitif, car on investi pas assez pour l'améliorer. C'est une roue qui tourne et pour que cela devienne bénéfique à long terme et vers un développement durable il faut que quelqu'un remonte ces manches et qu'il fasse face aux difficultés que cela importe. Il faut arrêter de se fermer les yeux et dire qu'on investi dans les transports individuels, parce que c'est ce que les gens veulent. Les gens ce n'est pas ça qu'ils veulent. Ils veulent un moyen de transport efficace dans tous les sens du terme et qui surtout améliorera notre qualité de vie. L'automobile est loin du compte pour l'amélioration de la vie, car on surconsomme, on pollue et que ça nuit à la santé. Ce serait grandement moindre si la majorité décidait de prendre le transport en commun parce qu'il offre ce que la majorité désire. Ici, on parle d'avenir, on parle de qualité de vie, on parle que si on laisse aller les choses rien ne bougera et rien ne s'améliorera et la roue continuera de tourner dans le mauvais sens. |
Réponses
Pas d'accord |
#383 Re:2013-10-24 02:15:31Pour répondre à pourquoi les gens préfèrent l'auto : Pas seulement parce que le réseau d'autobus est mal organisé et pas très compétitif, mais aussi parce que souvent on doit faire le trajet debout, sous le dessous de bras d'un autre usager. Parce que quand c'est humide ou qu'il pleut, les odeurs corporelles du monde c'est pas très agréable. Parce que pour une jeune famille c'est franchement pas l'idéal. Aussi parce que le pouvoir d'être dans sa bulle le matin et être sûr de ne pas rencontrer un hurluberlu, même face au trafic, c'est mieux. Peut-être aussi parce que le déplacement est plus rapide en auto de beaucoup et que l'on peut partir à tout moment du travail s'il y a une urgence. Négliger le réseau routier et sous-estimer l'augmentation du nombre de voitures dans les prochaines années est une grave erreur. En fait, l'erreur est de penser que l'autobus répond aux besoins de tout le monde. En fait, le public cible, c'est une minorité de personne et la majorité ont besoin d'un déplacement plus flexible et efficace. La majorité des personnes ne voudront jamais la prendre même avec le meilleur réseau du monde parce que faire la navette entre la garderie, l'école, le travail, l'épicerie et la maison ça se fait très mal en autobus (on économise beaucoup de temps en prenant son auto). C'est ça que Labeaume voulait dire dans son affirmation. Arrêtez de tout prendre au premier niveau... |
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
262 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 262 |
30 jours | 253 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
759 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 759 |
30 jours | 227 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
479 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 479 |
30 jours | 116 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
449 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 449 |
30 jours | 89 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
74 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 74 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
81 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 81 |
30 jours | 80 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
245 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 245 |
30 jours | 51 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3698 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3698 |
30 jours | 27 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
44 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 17 |
Pour que les enfants scolarisés au sein de l'EPS Corsier-sur-Vevey et environs profitent de leurs journées à ski, et bénéficient d'un traitement identique aux écoles veveysannes.
14 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
18 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18 |
30 jours | 13 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
162 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 8 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
897 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 7 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 30 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 3 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |