NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

Quoted post


Visiteur

#228 Re: Re: comparer ce qui est comparable !

2013-10-26 10:46

#200: Léove - Re: comparer ce qui est comparable !

La haine et la peur selon vous ? parlons franchement du quartier de la Saulaie afin que vous compreniez de quoi il retourne , car à mon avis vous habitez loin de ce quartier.

Le quartier de la Saulaie, à part quelques exceptions, est principalement peuplé par des personnes d'origine étrangère ou issues de l'immigration qui vivent dans des HLM ou en location dans des immeubles très anciens. Bien évidemment ces personnes sont confrontées, journellement à des problèmes tels que le chômage , les incivilités disons le aussi.

Ce quartier, pendant deux ans, a déjà accueilli des roms qui squattaient l'ancienne école désaffectée. Les problèmes engendrés par ce squatte ?

d'abord l'hygiène : les éboueurs ne ramassaient plus leurs poubelles, car ces personnes vidaient leur seaux d'aisance , leurs pots de chambre si vous aimez mieux, dans ces mêmes poubelles. Les ordures ont donc commencé à s'accumuler. Ces personnes devaient recevoir une aide alimentaire d'associations. J'ai vu, de mes yeux, un nombre impressionnant  de barquettes contenant de la nourrriture, non entamées,  sur ce tas d'ordure !

Les bornes d'incendie du quartier avaient, bien évidemment , été sollicitées.

Ces squatteurs, avaient aussi installé des chauffages de fortune , avec des tuyaux d'évactuation passant par les fenêtres. La facade du bâtiment , était maculée de suie !

Je me souviens du jour où 3 jeunes filles , habillées de la même façon , se sont pendues à une boîte aux lettres , qui ne leur appartenait pas , pour essayer de l'ouvrir. Je les ai interpellées, et elles ne sont parties qu'après que je les ai  menacées d'appeler la police.

L'ambiance était tendue dans le quartier entre les habitants, qui en avaient ras le bol, et les squatteurs.

Enfin, lorsqu'ils sont partis, des hommes en combinaisons blanches avec des masques sont venus procéder au nettoyage , qui a coûté cher à la collectivité.

Croyez- vous que 300 sans papiers installés dans ce quartier vont améliorer la vie, déjà difficile , des habitants ?

La générosité sur le dos et au détriment des autres est très facile lorsque l'on n'est pas touché par un problème.

Les personnes si promptes à vouloir recaser ces demandeurs d'asile à la Saulaie ne vivent évidemment pas dans ce quartier où des personnes souffrent déjà .

Haine et peur ? non, il s'agit de vécu !

L'Albanie, qui demande à entrer dans l'Europe, et qui reçoit des subsides de la France, via l'Europe, il s'agit de notre argent, rappelons- le ,  n'est même pas capable d'intégrer ces populations !

Au-delà des gueguerres droite/gauche, il y a aussi la population qu'il conviendrait de consulter !

 

 

 

 

Réponses

p'titvélo

#238 Re: Re: Re: comparer ce qui est comparable !

2013-10-26 12:07:09

#228: - Re: Re: comparer ce qui est comparable !

Je suis tout près, je connais ce quartier déjà abandonné par la mairie qui va donc, comme votre message semble l'indiquer et le souhaiter, confronter ces communautés roms et magrhébines entre elles. Ce quartier, vous le savez comme moi, va changer demain avec l'arrivée du métro, d'autres commerces vont s'installer etc... Des commerces avec toilettes, arrivée d'eau et confort assurés comme ça n'existait pas dans cette école abandonnée où vivaient les tsiganes, roumains, bulgares, albanais et d'où encore ? Sortez de chez vous et venez sous le pont Kitchener et ailleurs, là dans la misère.
Dans cette vie si courte, rassurez-vous, leur espérance de vie est d'à peine 50 ans, ils ont choisi l'exil comme d'autres avant eux, comme d'autres encore suivront, cette fichue terre est autant la leur que la votre, ce bout de terrain ne vous appartient pas, pas plus qu'à moi, et de quel droit, moi, je me sens capable de leur dicter là où ils ont choisi de vivre, eux. En France ? En Italie ? En Algérie, sur la lune ?  Mon désir d'une place au soleil ne vaut pas plus que le leur, que le votre. Ils sont mes frères humains, depuis des siècles, nos ancêtres ont bien failli les faire disparaître, ils sont les frères des indiens et juifs massacrés, des africains noyés, il en meure par jour beaucoup, beaucoup plus que ça encore, ils sourient, gueulent même si l'Obao ne remplit pas leur baignoire, ils aiment suffisament leurs enfants pour ne pas aller en voler d'autres, les votres, les miens. Ils n'ont pas les mêmes dentistes et n'ont pas de crédit chez Darty.
Au nom d'une sacrée grande crise économique, le régime nazi s'est installé en Allemagne et un peu partout en Europe. Vous dîtes, non, vous ne dîtes pas, vous montrez que le quartier de la Saulaie est déjà sinistré, vous pensez qu'on ne peut les accueillir et bien moi, pour ne pas que d'autres régimes nazis s'installent -et quand ils s'installent c'est trop tard- je pense qu'on doit les recevoir avec chaleur, les aider, aider tout ceux, et lls sont nombreux, qui meurent de faim devant chez moi. C'est juste impossible ? Peut-être... Mais là, d'un seul coup j'en ai ma claque de vous écrire, je sens chez vous comme un rictus, un rictus de mépris: ce mec se prend pour l'abbé Pierre. Et donc j'abrège...
Bien sûr, je pourrais les recevoir chez moi, mais c'est déjà fait, et je sais par avance, que même ça, les recevoir, ça vous dérange et donc je ne le dis plus. Vous seriez capable de me dénoncer, non ?