RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

JE

#3797 Sages-femmes en grève : Marisol Touraine annonce un groupe de travail

2013-11-07 19:33

Quelque 4 000 sages-femmes ont battu le pavé pour réclamer une meilleure reconnaissance de leurs compétences et une visibilité plus importante auprès du grand public.

Sages-femmes en grève : Marisol Touraine annonce un groupe de travail

Près de 4 000 manifestants ont battu le pavé pour réclamer une meilleure reconnaissance de leurs compétences et une visibilité plus importante auprès du grand public.

et nous????????!!!!!!!!!!!!! on n'est pas capables d'être des milliers à PARIS et d'ABOUTIR??????????


partage

Réponses

JANE

#3798 Re: Sages-femmes en grève : Marisol Touraine annonce un groupe de travail

2013-11-07 19:35:08

#3797: JE - Sages-femmes en grève : Marisol Touraine annonce un groupe de travail

A SUIVRE SI ELLES SONT RECONNUES, ALORS NOUS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#3799 Re: Sages-femmes en grève : Marisol Touraine annonce un groupe de travail

2013-11-11 11:41:46

#3797: JE - Sages-femmes en grève : Marisol Touraine annonce un groupe de travail

Ne pensez pas qu'au rassemblement à  Paris il y a des travailleurs sociaux en souffrance ailleurs et c'est important de créer des mouvements aussi dans les autres villes! Tout le monde ne peut pas monter à Paris et le ras le bol de cette non reconnaissance il y en a ailleurs ,je pense que si la mobilisation était organisée dans la France entière, ça ferait plus de monde!!

Je ne comprends pas pourquoi rien n'est organisé,je ne sais pas vous mais moi j'ai eu 50 euros d'augmentation avec les derniers accords et on reste plus longtemps dans les échelons ,on se moque vraiment de nous !!!!

Je pense qu'on va attendre que tous les autres corps de métier  manifestent avant nous et encore on ne sera pas capable de se mobiliser !Moi j'ai 18 ans de métier d'assistante sociale de secteur   et vraiment je suis déçu de notre manque de corporatisme,si nous on n'est pas capable de le faire personne le fera pour nous!

Ce qui me met très en colère ,c'est que je connais une jeune éducatrice spécialisée qui a fait son premier remplacement(donc pas de prime mensuelle) dans un foyer éducatif ,son salaire s'élève à 1250 euros (Bac +3 quand même) en faisant des heures d'internat . A côté de ça , un des nouveaux emplois jeunes vient de commencer chez nous sans formation aucune ,elle gagne presque 1200 euros . Tant mieux pour lui  mais nos jeunes collègues on fait quoi pour eux ,c'est écoeurant!!

Il faut être un peu sérieux maintenant ,il faut arrêter de penser toujours aux autres il faut nous défendre et défendre l'avenir de notre métier !!!