Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1603 Re:

2013-12-03 07:27

#32: -

Bonjour,

Je viens de lire :"<...>Les profs de prépa ont beaucoup plus de responsabilités et de boulots qu'un prof de lycée ou de collège. Ils doivent fournir un travail plus intense et plus rapide et efficaces pour préparer leurs élèves à des concours difficiles, ce qui n'est pas le cas du baccalauréat<...>" (tel quel, fautes d'orthographes comprises)

La responsabilité n'est-elle pas plus grande lorsqu'il s'agit de hisser des élèves qui "partent de loin" ? Au fond, n'est-il pas plus difficile d'enseigner à bien lire et à bien écrire ? Quand au niveau des concours difficiles qui sembleraient impliquer un travail plus intense, plus rapide, ne sont-ils pas difficiles que pour les élèves ? Le travail n'est-il pas plus "intense" lorsqu'il s'agit de mener, par exemple, une classe de terminale au bac alors qu'elle est composée d'élèves qui ne travaillent pas ?

 

Réponses


Visiteur

#1606 Re: Re:

2013-12-03 07:49:11

#1603: - Re:

Le commentaire 32 est maladroit, c'est la réaction d'un collègue qui se dépense sans compter et subit le mépris et l'ingratitude se son institution, il ne faut pas y voir une attaque contre les autres enseignants.

Chacun sait que, de toute façon, ce sont les instituteurs qui font le plus dur : 24 heures de cours differents à preparer par semaine, des corrections qui doivent etre immediates (et qui sont loin d'etre ridicules), etre accessible à des enfants tout en etant rigoureux, rendre des comptes delirants à l'inspection et en cas d'eleves difficiles, les supporter pendant six heures par jours (tous les collegues du secondaire qui en herite se demande commment les instits ont tenu)...

Ils meritent evidemment une augmentation massive et ne sont pas les seuls, mais cela ne justifie pas une attaque categorielle.

Precision : je ne suis pas instit mais prof de spe.


Visiteur

#1634 Re: Re:

2013-12-03 09:55:54

#1603: - Re:

Bonjour,

 

Juste pour la bonne forme "orthographique" : "quand = lorsque, au moment où", "quant = en ce qui concerne"

Bonne journée