Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1621

2013-12-03 09:16

Ancienne SASU en lycée avec classes "prépa" je sais le travail que ça demande... et toute peine mérite salaire, même celui des "administratifs" qui ne sont jamais payés de leurs heures sup'...!!!

Réponses


Visiteur

#1631 Re:

2013-12-03 09:51:33

#1621: -

Une remarque très juste: quand je vois la charge que représente un lycée à prépa pour les administratifs. Dans le nôtre, trois secrétaires administratifs pour le secondaire plus les prépas! Ce n'est plus un mammouth, mais une gazelle.

Ce qui reste de mammouth, c'est le cabinet du ministre. Mais il est vrai qu'il roule pour la suite de la carrière du ministre, pas pour l'avenir du pays, d'où une réformette qui obéit à un calcul politique simple : je jette en pâture à l'opinion quelques milliers de personnes en espérant un gain d'image auprès de nombreux électeurs potentiels.
Quelle vision! Quelle hauteur de vue! Quelle éthique! C'est ce qu'on appelle du cynisme vulgaire ou de la politique politicienne.

Des démissions ont déjà eu lieu au sein de ce cabinet : observons-le de près, peut-être y aura-t-il quelques hauts fonctionnaires qui prendront leurs responsabilités (on peut rêver, non?).