Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2082 Re: Re:

2013-12-05 18:31

#2075: furax - Re:

Monsieur Peillon est le chef de file des pédagos de l'ex-IUFM , aujourd'hui ESP, qui ont leur part de responsabilité dans le désastre éducatif actuel. Ca lui va bien de jouer les offensés et les Pères la Vertu. Ces gens -là ont une haine des "prépas". Mais les vrais sectaires et les vrais réacs, qui avec leurs conneries, vont une fois de plus favoriser les filières payantes, ce sont eux.

On ne peut pas dire mieux.

Ils ont cassé l'Ecole de la République, pour faire carrière. Nous ne faisons que commencer à voir les dégats. Ils devraient être traduits en Haute-Cour de justice pour atteinte aux intérêts de l'Etat et de la nation.


Réponses

un vrai prof écoeuré

#2125 Re: Re: Re:

2013-12-05 22:17:47

#2082: - Re: Re:

Regardez simplement le cv de Peillon et de ses conseillers  : on enseigne vaguement un an ou deux et on quitte le plus vite possible ses fonctions enseignantes pour aller "se servir" de la république pour ses petits intérets. Comparez avec les professeurs des ZEP aux prépas, des collèges à l'université qui eux croient en leur métier et y restent. La perte d'efficacité de l'EN depuis vingta ans est due à son pilotage par des apparatchiks grassement payés et qui voudraient qu'on les suive les yeux fermés a;ors qu'ils nous envoient dans le mur. Il faudrait que ces irresponsables cessent de se planquer et assument leurs responsabilités : qui a conçu des programmes de physique au lycée affligeants conduisant à des sujets de bacs contenant des erreurs grossières ? qui a conçu une réforme du lycée laissant des centaines de jeunes professeurs reçus aux concours sans postes dans une discipline et à une avalanche d'heures supplémentaires dans une autre ? Le décret Peillon n'est que la partie émergée de l'iceberg de la non-gestion des ressources humaines : ses concepteurs chargés de rédéfinir nos métiers en ignorent tout.