Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2829 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 10:13

#2777: MLCD - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il y a tout de même autant (30%) de boursiers en CPGE qu'ailleurs dans le supérieur, ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune sélection par l'argent.

Et ces élèves intègrent et deviennent ingénieurs. Appelez ça comme vous voulez, pour moi c'est un ascenceur social (dont j'ai moi-même profité). Il n'est peut-être pas parfait, mais il existe. Dites vous bien que sans les CPGE que vous dénigrez tant vous n'auriez jamais pû arriver là où vous en êtes, car vos parents (ouvriers si j'ai bien compris) n'auraient pas eu les moyens de vous payer Harvard ou autre ... Attendez que les CPGE disparaissent et vous verrez ce qu'est la vraie reproduction sociale.

Les CPGE ne sont certainement pas parfaites, mais leur faire porter à elles seules le poids de la "reproduction de classe", est injustifié et indéfendable.

 

C'est étonnant, maintenant vous ne contentez plus d'exemples?

Le travail moyen est incalculable et non vérifiable. Pour le salaire moyen, se rapporter au rapport de la cour des comptes.

Réponses

MLCD

#2833 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 10:23:58

#2829: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Donc en conclusion, les profs de CPGE recoivent des boursiers avec un taux "normal" et le convertisse en un taux ridicule dans les écoles les plus prestigieuses ?

Et donc pour les remercier de cette conversion pour le moins contre intuitive compte tenu de leur exceptionnelle qualité, de leur infni dévoument et de leurs heures de travail incaculables, il faudrait qu'il puisse échaper à tout controle ou toute évolution ?

 

J'aurai pu prendre un crédit pour entrer à Harvard SI j'avais été admis (ce dont je doute quand je compare les niveaux de l'X et de Harvard sur une échelle neutre internationale).

S'agit il d'un salaire ? (à ma connaissance les salariés sont dans les secteurs privé et virables quand leur employeur est en faillite) Auriez vous l'obligence de me donner ce chiffre ? ou préférez vous remplir de longs posts en prenant soin de ne pas citer ce chiffre central ?

Le travail moyen est incalculabel et non vérifiable... c'est aussi ce que disent les employés dans une entreprises avant que les consultants ne débarquent pour mesurer le temps effectif de travail.

C'est probablement aussi ce que disait l'aristocratie quand on la mettait en question...