Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

sf qui en marre du jugement par l'ignorance

#449 Re: On ne peut juger sans connaître les faits

2013-12-31 12:40

#436: MG - je ne comprends pas?

Répondez juste à cette question car moi je ne comprends pas non plus:

pourquoi les gynéco obst des hopitaux ont ouvert et continuent de dévelloper des consultations gynéco réalisées par les sages femmes, et où la demande n'est que croissante. (je pratique moi-même des consult gynéco à la demande des gynéco obst qui croulent sous les consult, et ils sont ravis de pouvoir se rediriger vers la patho) Eux travail au quotodien avec nous et ils connaissent nos champs de compétences.

Il me semble que vous êtes médecins au même titre qu'eux, vous ne connaissez notre métier que de ce que vous voulez bien entendre et à vous libéraux cela pose problème, comment ne pas croire qu'il ne s'agit pas que d'une histoire de sous et de clientèle !! Ou bien alors c'est de l'ignorance et souvent le mépris vient de l'ignorance et de la peur du changement!!

 

Alors ????

ps : dans l'histoire de la médecine les médecins ont toujours mis des batons dans les roues aux sages femmes par peur de la perte de monpole et que des femmes puissent s'imisser dans leur travail, je trouve malheureux qu'à la veille de 2014 on en soit toujours là, les temps ont changé, il faut  vivre avec son temps. Que se soit aujourdh'ui ou demain les sages femmes obtiendront un jour juste cause à leur revendication, ce ne sera pas grâce à vous, et ce jour là vous vous rendrez compte du bénéfice pour la santé des femmes et vous pourrez vous modre les doigts de tout votre mépris!!

Réponses


Visiteur

#454 Re: Re: On ne peut juger sans connaître les faits

2013-12-31 13:13:09

#449: sf qui en marre du jugement par l'ignorance - Re: On ne peut juger sans connaître les faits

mais vous êtes toujours les seules à parler d'argent... sachez que les médecins payent vraiment trop d'impots. De plus nos plannings de consults sont plein avec parfois plusieurs jours d'attentes... donc vraiment sachez que ce ne sont pas les SF qui risquent de nous faire de l'ombre en pratiquant seulement une toute petite partie de notre activité... Vraiment je pense que le problème financier vous appartient...

Aussi et ce que je n'arriverais jamais à comprendre, c'est pourquoi griller les étapes...? je reste ok pour une reconnaissance mais avec les diplomes nécessaire. votre revendication encore une fois, devalorise les diplomes Français et les fonctions de chacun... et je pense que les batons dans vos roues sont les votres... reformez votre formation avec l'apport d'un internat et d'une thèse et vous pourrez pretendre a cela avec tout simplicité. je pense franchement que le problème est là... votre culot.

De plus je reste persuadé qu'une fois cette thèse acquise vous comprendrez nos revendications... et le risque encouru de vous laissez faire.

Mais si vous préférez encore essayer de griller les étapes a travers une grève sans fin... c'est peut être que vous craignez le changement...