PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

RESPECT

#3366 Re:

2011-06-13 00:40

#3361: -  

Oui vous avez raison.  Le respect est absolument absent dans ces fourrières à but lucratif, dans les usines à chiots, les chambres à gaz et partout où l'on traite les animaux commes des ordures.  L'argent est devenu le dieu des vautours.  Les animaux sont devenus les souffre-douleur de la société, alors qu'ils seraient prêts à nous défendre si nous étions attaqués. 

Je connais un homme vivant sous le seuil de la pauvreté qui a un chien labrador.  Ce chien mange les miettes que son propriétaire lui donne quand il a de quoi à manger pour lui.  Il refuse toute aide venant des voisins.  Quelqu'un s'est quand même offert pour prendre son chien chez-lui.  Il a dit oui.  Mais le chien dans la nouvelle famille ne se sentait pas chez-lui.  Il avait de la bouffe à tous les jours.  On l'avait toiletté un peu.  Mais une journée son licou s'est détaché et il est aussitôt retourné retrouver son ancien maître.  La fidélité de ce labrador était vouée à son ancien propriétaire.  Le peu qu'il avait à manger lui importait peu, vu qu'il était enfin avec son ami, son maître.  Un chien élevé dans le respect donnerait sa vie pour l'humain.  Sa fidélité est sans équivoque.  Son attachement loyal nous fait réfléchir.  

Cet évènement m'a touchée beaucoup.  Et je me dis que celui qui lève la main sur un animal, est un être vil et d'une telle bassesse.  Je n'ai pas de mots pour qualifier ces monstres qui enlèvent cette vie dont l'animal a besoin pour cheminer avec nous, les humains.  Si les animaux pouvaient s'exprimer comme nous le faisons, la honte abriterait pour toujours ceux qui les malmènent et les torturent pour des $$$$$$$$$$$  Quelle honte!  Nous en avons à apprendre des animaux, mais plusieurs ne sont plus là pour nous le prouver.  On leur a enlevé le droit d'exister.  Quelle société primaire!        

Réponses

Quelle signature ingrate

#3381 Re: Re:

2011-06-14 16:59:11

#3366: RESPECT - Re:  

moi j'ai deux chats. 

Le premier a le nerf oculaire sectionné antérieurement par un coup de pied reçu.  Son oeil gauche coule souvent.

L'autre a été abandonné après avoir reçu une raclée car ses dents avant étaient très mal cassées.  Le Vet a dû les lui enlever.

Ce sont des chats adorables.  Mais......je n'aimerais pas connaître leur ancien propriétaire.  Quelle bassesse de traiter ces animaux de cette façon.  J'ai honte de l'humain.  Quand vivrons-nous dans l'harmonie complète avec tous les règnes?  L'humain détruit la forêt, la nature.  L'humain détruit et massacre les animaux.  Que reste-t-il de notre noblesse? 

Pauvres humains, je suis déçue au plus haut point.  Je ne donne pas cher de notre valeur humanitaire.  L'humain agit comme s'il était le roi de la terre alors qu'il n'en est que le locataire.  S'inquiéter pour plus petit que soi rend l'humain plus digne de mention.

Nous ne sommes que de passage sur cette terre.  Quelle signature laissera l'humain avec tous ces massacres?  Celle de celui qui n'a rien compris de ce pourquoi il y est.