Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Quoted post


Visiteur

#476

2011-06-21 00:49

Ne pas pouvoir garder les droits de la terre oú on est né ou empêcher d'avoir les droits de la terre qui nous a acceuilli, dans les 2 cas, c'est privé la personne de ses droits. Ne laissons pas les rétrogrades totalitaristes gagner !

Réponses

Visiteuse

#495 Re:

2011-06-21 21:23:51

#476: - C'est du totalitarisme et un recul de la démocratie. Je suis française et fière de l'être et remercie l'éducation que j'y ai reçu ainsi que son système de santé, contrairement à ce que je vis au Canada. Ma nationalité française est un droit inaliénable. Si je suis à l'étranger, c'est parce qu'il n'y avait pas d'emploi en France et on m'en promettait au Québec (promesse non tenue !). Être immigrant n'est pas facile, et c'est parfois un long parcours du combattant où l'on expérimente rejet et racisme. Alors, nous "punir" en plus en nous dépouillant d'une partie de nous-même est tout simplement de l'indécence !

Quant aux taxes que les Français devraient payer pour des services dont ils ne bénéficient pas, faute d'être sur le territoire français, je suggère à M. Cahuzac de s'attaquer aux privilèges de ceux qui vivent en France et touchent, par exemple, des revenus exempt d'impôts (les gendarmes de réserve...). Venant d'un socialiste, cette suggestion est d'autant plus honteuse ! C'est un discours à la Bush !