NON à l'usine de METHANISATION à LA TORCHE !

Quoted post


Visiteur

#4

2014-05-03 06:40

à cette allure,le pays Bigouden va devenir une zone dangereuse.Si on parle d'un avenir radieux pour le tourisme en Bretagne...essayons de réfléchir ! Et nos enfants dans tout ça?
Mais bien sur on s'en fout! ils se démerderont...
Elle est belle cette politique hein...à vomir!!

Réponses


Visiteur

#101 Re:

2014-05-31 21:19:30

#4: -

 

Bon, déjà, savez vous ce qu'est la méthanisation? C'est un processus, qui permet en gros de nous débarrasser de nos déchets et d'en tirer une énergie, sous forme de biogaz (le méthane) qui peut être ensuite être transformé en électricité ou utilisé comme combustible pour les voitures ect.. (pas mal non?)
C’est un processus naturel de dégradation de la matière organique qui se réalise dans les milieux privés d'oxygène (au fond des lacs, dans les rizières etc..) sauf que dans le cas où l’on l'utilise, on empêche le méthane de se libérer dans l'atmosphère. Le digesteur, dans lequel se déroule les étapes nécessaire à la méthanisation est donc hermétique (alors, franchement aucun risque pour la santé publique de ce coté là).
Au cours de la digestion, les 2/3 de la matière organique biodégradable sont transformés en biogaz.
Ainsi à la sortie des digesteur la matière organique de départ à vu sa quantité diminuer considérablement au profit d’une matière minérale et organique appelé DIGESTAT de qualité largement supérieur à la matière de départ! Donc, pour se qu’il s’agit de la pollution de l’eau la digestion permet d'AMELIORER la filtration et l’ASSIMILATION par les plantes ainsi que d’optimiser les rapports d’azote et de phosphore (donc moins de surplus d’azote —> - solution idéal pour lutter contre les algues vertes en Bretagne.
Voila tous ça pour dire qu’il est parfois judicieux de se renseigner un peu avant de signer une pétition et que  je trouve ça dommage (surtout en tant que surfeur) d’empêcher une initiative pareille
En plus niveau sécurité, ce genre d’installation est soumis à des règles Européennes et Françaises très strictes. Puis, contrairement à ce qu’il disent dans la pétition, l’Unité de Méthanisation de Plomeur, ne sera alimenté que de lisiers, de fumiers et de graisses issue de l’activité laitière (je me suis renseigner pas de « déchets de fosses septiques, de boues de traitement, d'usines agroalimentaires et d’abattages ») Aussi, ce n’est pas vraiment construit sur une zone humide, mais à 100 m de l’usine d’incinération déjà présente..

Alors, pour finir, la plus grosse blague c’est sécurité routière, non mais wtf, ^^25 tonnes de déchets d’agriculture ça prends maxi 4 tracteurs par jours.

 


Visiteur

#247 Effectivement,c'est la fin du monde.

2018-10-04 15:34:49

#4: -