Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

Visiteur

2014-06-12 05:58

L'ignorance organisée génère la honte.
Accepter de compromettre nos propres valeurs avec des gens qui n'ont qu'un seul objectif : nous détruire, c'est renier en bloc notre culture, et à terme, notre civilisation.

Réponses

Amokrane

#846 Re:

2014-06-12 07:42:33

#835: -

"L'ignorance organisée génère la honte.
Accepter de compromettre nos propres valeurs avec des gens qui n'ont qu'un seul objectif : nous détruire, c'est renier en bloc notre culture, et à terme, notre civilisation."

ce commentaire est assez impressionnant, et reflète ce que disent beaucoup d'autres commentaires ici,

peut-on m'expliquer le rapport entre la présence de représentants de 72 pays pour rendre hommage aux morts de 14-18 et votre civilisation ?

pourquoi ce genre de commentaires irrationnels dès qu'il s'agit des Algériens et des Maghrébins ?

je n'ai jamais vu personne en Algérie dire que la présence de drapeaux français dans les rues menaçait notre civilisation.

vraiment, parmi les fascistes français, il y a de ces spécimens ..

en fait, ce que tu veux dire, c'est que votre civilisation est basée sur le rejet du Maghrébin/Musulman, qui constitue pour vous le contre-modèle, l'ennemi,

et si le Maghrébin/Musulman venait à être considéré comme "normal" et pas "ennemi", vous perdriez votre contre-modèle, votre ennemi, et ça déstabilise.

puisque les sociologues expliquent que les groupes humains se constituent autour de valeurs communes, univers mental commun, etc, mais aussi d'ennemis communs. la présence d'un ennemi commun soude un groupe humain. et quand cet ennemi commun disparait, l'unité du groupe est menacée.

c'est ça que nous constituons pour vous, votre ennemi commun, votre contre modèle, et vous avez besoin de nous comme ennemi/contre modèle pour consolider votre unité.

vous avez peur que nos relations se normalisent, et qu'on ne constitue plus cet ennemi commun pour vous, puisqu'alors vous devrez chercher un autre ennemi/contre-modèle pour reconstituer votre unité.

bref, je ne suis pas sûr que les gens qui commentent ici aient le niveau pour comprendre de quoi je parle là, puisque la mouvance fasciste attire les gens les plus basiques et les plus simplets, mais je l'écris quand même pour ceux qui comprennent.