Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

L'Algérien

#1541 Re:

2014-08-04 05:16

#2: -

Bonjour,

Il est inadmissible de voir de tels propos. Dans votre esprit, un peuple qui s'est soulevé contre le colonialisme abominable de la France n'est digne de défiler sur les Champs Elysées?

Le défilé de l'armé Algérienne sur les Champs Elysées est une preuve de reconnaissance de cet état et de la nation Algérienne.

1) Les accords d'Evian assuraient l'indépendance dans le respect des deux camps avec la possibilité pour les pieds noirs de rester et d'être des Algériens à part entière.

2) C'est l'OAS, ces criminels qui sont les responsables de ce vous décrivez. Ils voulaient garder l'Algérie sous la joute de l'oppresseur. Les morts qui suivirent sont de leur responsabilité. Les atrocités, c'est ces gens là qui en sont responsables.

Ce n'est pas eux qui ont essayer d'assassiner le général de Gaulle et des tueries des Algériens en France (La seine, ...).

Lisez votre histoire avec un oeil critique. Vous serez surpris des atrocités atrocités que votre pseudo civilisation a commis.

3) Les harkis avaient choisis leur camp. Rappelez vous ce que la France a réservé aux traitres de la second guerre. Mais peut être vous les seules à définir ce qui est juste et ce qui ne l'ai pas.

Que la paix soit avec les hommes de bonne volonté.

Réponses


Visiteur

#1542 Re: Re:

2014-08-05 14:45:50

#1541: L'Algérien - Re:  

 Faux et archi-faux!!!

La guerre en Algérie n'a été rien d'autre que la volonté de faire de cette terre une terre d'islam où le juif et le chrétien n'avaient plus leur place. Comme vous dites, les accords d'Evian stipulaient que les Européens avaient dix ans pour se décider à rester ou à partir. C'est ce que l'on crut la majorité des Européens. Mais voila le FLN ne le voyait pas comme ça et ça été la politique de "la valise ou le cerceuil" avec en point d'orgue les atrocités du 5 juillet à Oran; et que dire des milliers de musulmans assassinés atrocement parce qu'ils ne condamnaient les "roumis"?

Le FLN estimait que cette terre était une terre d'islam . Il avit oublié qu'avant l'an 644 ce n'était pas le cas, et n'a jamais accepté que ce pays, l'Algérie,  crée par la France en 1830 conquis aux Turcs qui l'avaient colonisé. La France en fait un département français où toutes les religions pouvaient cohabiter, dans le respect de la République. Mais ça , le FLN n'en voulait pas, il ne reconnaissait que la loi coranique, la charia, avec en toile de fond, l'Islam qui ne doit qu'avancer, jamais reculer!

Il est fort dommage que tout ceci n'est pas été dit clairement. Il est vrai qu'au XXème siècle on ne peut ouvertement pas se référer aux religions pour faire la guerre:ce n'est politiquement pas correct!

 


Visiteur

#1543 Re: Re:

2014-08-10 14:54:15

#1541: L'Algérien - Re:  

 La paix reviendra sur cette planète le jour où l'islam aura disparue: avec les musulmans c'est toujours la guerre, la misère la haine!

Qu'on m'indique dans quel pays musulmans il y fait bon vivre!


Visiteur

#1547 Re: Re:

2014-08-14 15:13:08

#1541: L'Algérien - Re:  

 l'OAS a été créee en 1961, 1an avant l'indépendance, car le Générale De Gaule a trahi les Pieds-Noirs qui l'avaient fait élir en 1958.  Les atrocités commises par les terroristes ont commencé dès le 1er novembre 1954. L'OAS n'a fait que répondre, à partir de 1961, à la barbaries de ces assassins.

Evitez de colporter de tels mensonges. Les communistes français, à la solde de l'URSS alliée au FLN, dans le but d'affaiblir la France, ont effectivement développé cette affirmation. Mais, point de revisionnisme! Dite la vérité, pas celle qui vous convient!

JUSTICE

#1553 et les civils massacrés ?

2014-10-28 00:20:47

#1541: L'Algérien - Re:  

 les massacres abominable sur les civils colons et harkis c'est normal ?

réfléchi un peu sur ces horreurs et tu iras peut etre au paradis ???

                 UN PEUPLE LIBRE OUI

                 DES MASSACRES D INNOCENTS NON NON NON

                                                                 FM