Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Quoted post


Visiteur

#1

2014-11-04 14:16

Christophe DEFUNTI pratiquant la chasse sous-marine adhérant de la Fédération Française d' Etudes et de Sport Sous-Marin et Moniteur Entraîneur Fédéral niveau 2 apnée. La chasse sous-marine est la méthode de prélèvement la plus eco-responsable elle permet de choisir l'espèce et la taille des captures, ce que ne permet pas les autres méthodes de capture. La pêcherie industriel est elle totalement irrespectueuse de l'environnement et cause des dommage bien souvent irréversible. D' énorme quantité de bars sur les étal de la grande distribution ce retrouve invendu et parte à la poubelle. Quand le prix d'achat du bar à la criée se trouve très bas et que les stocks sont plein, le bar part en farine pour nourrie les poissons des fermes piscicoles qui produisent bien souvent des poisson impropre a la consommation, génétiquement modifier, plein d' hormones de croissance et d'antibiotique. Il faut 9kg de farine pour produire 1kg de poisson issu des fermes piscicole. Quel gâchis, mais ou va-t-on, on marche sur la tête !
La commission européen devrait se plancher sur de réels mesures visant à préserver les ressources et l'environnement. C'est une honte !

Réponses


Visiteur

#11 Re:

2014-11-04 18:33:43

#1: -  

 Il faut vraiment qu'ils s'enlévent de la tête l'image du csm des années 60 ou là il faisait des cartons. Aujourd'hui nous sommes beaucoup plus écoresponsable que cette génération du passé, on choisi les poissons qu'on préléve et bien souvent la maille qu'on s'impose est bien plus importante que la maille légal. Par contre c'est vrai que la pêche professionel industrielle fait des dégats  monstrueux, mais là on dit rien pour des raisons économique. Mais il faut pas non plus oublier le bugdet inverti chaque année par les CSM et les pêcheurs de loisirs qui est aussi trés important et qui fait tourner aussi les grandes enseignes comme les petites boutiques spécialisés.

Donc, si on veut vraiment préserver la ressources, c'est la pêche professionelle qui faut interdire, c'est quand même elle qui préléve 93% et les 7% qui reste c'est la pêche de loisirs.

Christophe je entièrement d'accord avec toi, c'est une vrai honte!!!!!

Jpierre

Philgood

#119 Re:

2014-11-13 21:14:26

#1: -  

 Christophe, je suis solidaire de cette pétition et abonde dans ton sens quand à la selectivité de notre sport. Mais tu as pire que tout faux sur l'aquaculture. Sur toute la ligne. C'est mon métier depuis 12 ans, je voyage dans le monde entier pour cette industrie (oui, le mot industrie n'est pas choquant) et je sais de quoi je parle. Documentes-toi un minimum avant d'écrire de telles énormités.

Bon voilà, c'est dit, maintenant je vais de ce pas signer la pétition car là oui, un bar/jour c'est n'importe quoi...cela étant il devrait une avoir une limite tout de même...