Refusons.la.sortie.de.ZEP.à.Brienon

Quoted post


Visiteur

#10

2014-11-21 06:52

 Bonjour, j'ai peut être mal vu mais pourquoi aucun article dans la presse cette semaine concerant les actions qui ont été mené cette semaine à Brienon?

Réponses


Visiteur

#11 Re:

2014-11-23 11:32:32

#10: -  

 Le correspondant de l'Yonne Républicaine est à l'hopital d' Auxerre depuis lundi soir, jour de la manifestation. Il y a eu du bruit... et cela n'a pas été couvert dans l'Yonne Républicaine.

 Toutefois, il y a eu une délégation à Auxerre mercredi dernier pour l'avenir du collège

Le collège de Brienon a été identifié comme un des collèges qui devait sortir de l’éducation prioritaire.

 

Pour autant, la rectrice fera attention à l’ensemble de tous les établissements du territoire. Elle sera vigilante aux évolutions de certains critères.

Sera aussi vigilante aux projets, dispositif qui se mettront en place et donc crée un travail qualitatif et non quantitatif

 

Que nous soyons rassurés sur les prochaines années. Il y aura toujours l’accueil des 2 ans, pas de suppression des classes, le RASED continue, pas d’effectif de 30 par classes. La rectrice regardera avec attention les spécificités de l’établissement comme elle le fait d’ailleurs pour les autres établissements

Ce qui change pour Brienon, c’est l’indemnité des enseignants d’ici à 3 ans. 96€ par an. Au bout des 3 ans, il l’a perderont. C’est la seule modification concrète.

Voilà pour les explications.

Nous pouvons être satisfait en sachant qu'il faudra rester très VIGILANT.