DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#4638 Re: Re: Re: Re: Re: Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

2011-09-16 01:21

#4634: - Re: Re: Re: Re: Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk 

 

Il était une fois le Phénix...

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/00/02/1488339613.jpg...



































De révélation en révélation, des valises remplies de billets que l'on remet en catimini aux candidats à l'élection présidentielle et bientôt sans doute des cadavres dans la Seine où la Forêt de Compiègne... L'actualité est remplie de choses qui font froid dans le dos. La politique de notre pays (si elle existe encore) est tombée à un niveau plus bas que terre. Y a plus de rêve de la taille du King ou de JFK. Et le blues envahit les âmes qui ne savent plus à quel saint se vouer. Aussi, après Le Bûcher des Vanités, film américain de Brian de Palma que certains ont adoré, voici l'histoire de l'oiseau légendaire pour ceux qui ne la connaissent pas. Une référence pour les soutiens de DSK. Et si l'histoire leur donnait finalement raison ?


Le phénix ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix signifiant « rouge » et désignant le point cardinal sud, est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur.

Des oiseaux fabuleux semblables au phénix se trouvent dans les mythologies persane sous l'appellation de Simurgh ou Rokh, chinoise sous ceux de Nán fāng zhū què et de Fenghuang, amérindiennes (Oiseau tonnerre) ou aborigènes (Oiseau Minka).

Oiseau fabuleux, originaire d'Ethiopie (Afrique de l'est) et rattaché au culte du Soleil, en particulier dans l’ancienne Égypte et dans l’Antiquité classique. D'après la légende, sa résurrection avait lieu, en Arabie et dans les pays alentours comme l'Égypte où il était vénéré.

Le phénix était une sorte d’aigle mais de taille considérable ; son plumage se parait de rouge, de bleu et d’or éclatant, et son aspect était splendide. Il n’existait jamais qu’un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans.

N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes.

Des cendres de ce bûcher surgissait un nouveau phénix qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection ; c'est aussi pour cela qu'on le nomme oiseau de feu (ses ailes se teintaient d'un rouge flamme et se réchauffaient jusqu'à ce qu'un feu ardent en sorte, tandis que son bec pouvait s'il le voulait embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du soleil).

Le phénix symbolise donc les cycles de mort et de résurrection.

Un brin d'optimisme, un rêve, n'est-ce pas ?


(Source : encyclopédie Wikipédia)

Réponses


Visiteur

#4642 www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

2011-09-16 22:06:47

#4638: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk 

 

Ceci pour les nuls et les pseudos féministes :

Par le blog de l'écrivaine féministe Martine Storti.

Je ne suis pas allée place des Vosges...12 Septembre

Oui le viol est un crime et trop souvent il n’est pas considéré comme tel par la justice.
Oui trop de femmes ont peur de porter plainte parce qu’elles ont honte d’avoir été violées ou parce qu’elles pensent qu’on – la police, la justice – ne va pas les croire.
Oui la parole des femmes est trop facilement mise en doute.
Oui plusieurs réactions énoncées au moment de l’arrestation de Dominique Strauss Kahn ont été scandaleusement sexistes et misogynes.
Oui d’avoir menti sur son passé ne prouve pas que Nafissatou Diallo a menti en accusant DSK de viol.
Oui il n’est pas possible d’appeler blanchiment le fait que le procureur de New York ait estimé ne pas avoir assez de preuves pour emporter l’unanimité d’un jury.
Oui le retour de Dominique Strauss Kahn et de Anne Sinclair à Paris a pris une forme obscène

Je pense tout cela. Et pourtant je ne suis pas allée manifester place des Vosges.

Pour plusieurs raisons. D’abord à cause du texte d’appel à ce rassemblement qui conclut implicitement à la culpabilité de DSK. Pour ma part j’ignore ce qui s’est passé dans une chambre de l’hôtel Sofitel en mai dernier. L’ignorant, je ne conclue ni à la culpabilité ni à l’innocence de DSK. En outre, une chose est le jugement moral et/ou politique que je peux sur son comportement à l’égard des femmes, autre chose est la qualification de crime.

Le lieu ensuite : pas n’importe quel lieu, pas même un lieu institutionnel, symbolique d’une fonctionnement juridique, ou judiciaire ou politique... Mais place des Vosges, c’est-à-dire devant un domicile privé, celui de DSK et de sa famille. Ce n’était donc pas seulement une manifestation contre le viol, mais bel et bien une manifestation contre DSK, intuitu personae. Quel sera le prochain épisode ? Tourner en rond jour et nuit sur la place, en faisant du bruit, histoire de l’empêcher de dormir. Jeter des boules puantes dans la cour de l’immeuble ? Enfoncer la porte de son domicile ?
Et puis et surtout l’appel à « une justice féministe » lancé par un tract de la Marche mondiale des femmes. J’ignore ce qu’est une justice féministe. Et de toute façon je ne veux pas d’une « justice féministe ». Ce que je veux, c’est une justice égale pour tous, cela porte un nom, s’appelle une justice démocratique. Une justice qui respecte et la présomption d’innocence pour la personne accusée et la présomption de vérité pour la personne qui porte plainte. Une justice qui traite également les personnes, quel que soit leur sexe, quelle que soit la couleur de leur peau, quelle que soit leur position sociale.

La colère – et en colère je le suis aussi - ne doit pas conduire à n’importe quel comportement ni à n’importe quelle action.
es personnes qui ont manifesté place des Vosges n’ont-elles pas tiré les leçons de l’Histoire ? Des féministes – je tiens au DES différent du LES – vont-elles commettre les mêmes erreurs que celles commises par d’autres groupes politiques appelant, dans les années 70, en France, ou en Allemagne, ou en Italie, pour ne prendre que des exemples européens, à une justice prolétarienne ? Jusqu’où iront-elles ? Attaquer personnellement Dominique Strauss Kahn ? L’enlever ? Lui couper les couilles ? L’assassiner comme les Brigades rouges, la Fraction armée rouge, ou d’autres tenants de la dite justice prolétarienne qui n’hésitèrent pas à enlever, blesser, tuer des hommes et des femmes qu’ils jugeaient coupables, coupables personnels ou coupables d’être des symboles du système capitaliste et de l’oppression des masses populaires ?

Cette belle et juste de cause - qui est ma cause - de l’émancipation des femmes et de l’égalité des sexes mérite mieux que cela et ne peut pas, ne doit pas s’adosser à une sorte de populisme – fut-il autoproclamé féministe - qui ne vaut pas mieux que les autres.

http://www.martine-storti.fr/nouveautes/je_ne_suis_pas_allee_place_des_vosges...12_septembre.html

Écrit par : Casimira31 | 16.09.2011