Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post

Visiteur

#613 J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:02

Un juge devrait être impartial et faire preuve de discernement, ce qu'elle n'a pas fait. Refuser d'entendre cette personne sur la base du port du voile est au mieux provocateur et mesquin. Soyez conséquent, si vous voulez agir de la sorte, cela devrait être fait dans un cadre clairement établi ou le même traitement serait appliqué à tous. Ainsi, vous devriez renvoyer tous les ministres, juges, avocats, policiers et autres qui portent la kippa, le turban ou tout autre signe religieux. Vous devriez aussi donner l'exemple en commençant par enlever le crucifix à l'assemblée nationale. Aussi, cette chasse aux sorcières ne fait que stigmatiser les musulmans en établissant un dangereux parallèle entre leur religion et le djihadisme. Ceci a pour effet de creuser le fossé entre nos cultures et est malheureusement un élément contribuant à la radicalisation de certains individus. Pour tout ceux qui sont contre le port du voile, pensez-vous vraiment qu’insulter ces femmes est la meilleure façon de les amener à changer??? Au contraire, c’est en établissant des ponts et en débattant de façon respectueuse que vous ferez évoluer les mentalités. 

Réponses


Visiteur

#614 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:05:43

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Le racisme fait référence à la race, alors qu'ici il est question de religion.

visiteur

#615 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:11:37

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Ce que cette personne à fait, est tout aussi provcateur et en plus opportuniste !!!.....Elle aurait dû obtemperée et s'excuser que son fils conduisait malgré le fait que  son permis etait souspendû....

C'est elle qui à provoquer la Juge !

 


Visiteur

#622 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:47:18

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Un élément contribuant a la radicalisation! loll Encore un pleurnichard qui refuse de s'adapter et qui se plein d'être une victime loll

Vous venez vivre ici, dans un pays en paix, ou des lois, des réglements ont été établie pour maintenir cette paix. Au lieu d'apprecier cette paix, et de vous y adapter, vous la combatter en demandant toujours plus.

Vous nous regarder toujours de haut comme si vous étiez superieur a nous et pleurnicher pour être traiter comme des rois. C'est ca le message que vous apprendez a vos enfants. Au lieu de montrer a vos enfants a s'adapter a cette société de paix, vous apprenez a vos enfants qu'il est normal que la société soit soumis et leur donne leur repas halla dans les école et accepter tout ce qu'ils veulent.

Je suis certaine que dans votre communauté, vous félicité grandement cette dame d'avoir refuser de se conformer a la justice de son pays d'acceuil. C'est le message que vous montrer a vos enfants. Vous creusé un fausser entre vos enfants et les autres enfants en leur enseigant qu'ils sont mieux que les autres. Vous leur faite accroire qu'ils sont des dieux au dessus de tous et que la société est soumise et qu'ils peuvent avoir tout ce qu'ils veulent si ils pleurnichent. C'est cela que vous apprennez a vos enfants. Au lieu de leur apprendre que ici c'est une société laique, que cette paix et cette équilibre dans notre société c'est aquise par l'effort du peuple, au lieu de cela vous leur enseigner que nous somme des racistes et impartial.  Au lieu de leur enseigner le respect du pays qui les accreuil, vous leur enseigner le mepris envers nous.

REndu a l'adolescence, quand vos enfants essaie de voir le monde par le propre yeux, ils comprennent bien que la société dans laquel ils vivent n'est pas ce qu'ils croyaient être. Ils ne sont pas preparer a faire face a tout ca. Tout ce qu'ils connaissent, c'est ce que vous leur avez appris, ils sont des dieux, ils sont au dessus de tous. les Canadiens vont leur être soumis si ils pleurnichent. ET plus tard, on vous voie vous, les parents, pleurnicher parce que vos enfants sont partie rejoindre L'EI.

Vous leur donner la chance de vivre dans un pays en paix. Vous avez la chance de leur ouvrir les portes a un avenir meilleur. Il n'est pas necessaire pour vous de reniez vos croyance ni votre religion pour y parvenir. Votre foi n'est pas en un morceau de tissus. Les faussees, c'est vous qui les creusé. La preuve, regarde juste combien d'argent cette femme a recu de la part de votre pour la félicité de son geste! (Je dis bien félicité, puisqu'elle avait déjè une voiture, elle en avait pas besoin d'une autre) Vous en êtes fiere hien! Belle image a enseigner a vos enfants!

Papi Charlie

#626 Re: J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 22:17:19

#613: Visiteur - J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition. 

 Faux, vous ètes mal informée et l'histoire prouvera que vous avez tord. Vous ne connaissez pas la mentalité, la culture, et la détermination de ces personnes, et certains pays qui ont été ultra tolérants, ne sont plus en mesure aujourd'hui de revenir en arrière, et c'est une invasion totale et persistante, et rien ne fera reculer ces personnes. Certains principes démocratiques, tels que ceux du Québec et du Canada, sont d'une immense tolérence, et ces gens là le savent, et nous font  une guerre a petites doses, et savent très bien utiliser nos faiblesses et contourne et utilise la bonté et la crédulité des citoyens, des médiats, des plotiques, et tout le monde tombe dans le paneau. La paix, la démocratie, sont en danger, et ne nous laissons pas intimider, mais plutôt deffendons nous avec justice et humanisme  La problématique est mondiale, et nous au Canada, et plus particulièrement au Québec, ce n'est que le début, regardez ce qui passe ailleurs, informéz vous, cultivez vous, et laissez vos principes de côté, car vous ne mesurez absolument pas ce qui se passe, nous sommes en danger, et nos cultures et nos identités, le sont également.