Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Quoted post


Visiteur

#3328 Re:

2015-05-05 12:12

#3325: -  

 Je pense qu'en travaillant pour éliminer ces éoliennes sur notre territoire, il faut commencer à travailler en amont pour essayer de faire classer notre village dans un site naturel - le village et ses environs divers et spacieux s'y prêtent.

la chas autrefois était entretenue par les gros troupeaux de certaines fermes du village - la cha était belle ! aujourd'hui nous la laissons envahir par des petits buissons qui ne servent à rien. Il faudrait réfléchir pour remettre des bêtes, montons ? chèvres qui mangent même les petits buissons et les font crever, ou autres animaux ? aujourd'hui on parle aussi de lamas ? à étudier.

notre projet de classer notre village dans un site naturel pourrait aussi nous aider à faire mettre dehors l'EDF ?

Si nous arrivons à la réalisation de notre projet, le village pourrait s'agrandir, plus d'habitants et plus vivant toute l'année.

Aussi, les résidences secondaires pourraient peut être rester plus longtemps ouvertes dans l'année ?

Réponses


Visiteur

#3329 Re: Re:

2015-05-05 16:10:43

je trouve que ce serait bien d'arriver à faire classer le site d'innimont, et son village avec.

ça changerait les habitudes - les villages du bas rigolent toujours d'innimont, ils disent que nous sommes un pays froid, l'hiver pas facile avec les routes, etc pas très vivant etc..  Nous pourrions être plus vivants en profitant de ce la nature nous donne généreusement. L'avantage de notre village ce n'est pas que la vue, le paysage, mais aussi d'avoir des hectares de terrains communaux qui nous permettraient de faire des parcs pour la flore, la végétation, mais aussi des bêtes sauvages. Le site se prête aussi pour mettre des petits chavaux sauvages, comme dans les pyrénées. quelle idées intéressantes à creuser !