Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#3326 Re: Re: prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?"

2015-05-05 11:04

#3320: - Re: prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?" 

 N'exagérons pas.....les anciens ruraux n'étaient pas des demeurés.....!!! et avaient dans tous les cas beaucoup de pragmatisme et de bon sens.....!!


Visiteur

#3327

2015-05-05 11:05

La stratégie est toujours la même pour les promoteurs : avancer masqués le plus longtemps possible, parfois jusqu'au permis de construire. De nombreux témoignages sont là pour prouver que les promoteurs conseillent aux élus de taire les tractations entre eux et les mairies. Cela est inadmissible et très néfaste pour les villages comme le nôtre qui se retrouvent déchirés par leur faute. Leurs profits son bien au dessus de notre bien-être.


Visiteur

#3328 Re:

2015-05-05 12:12

#3325: -  

 Je pense qu'en travaillant pour éliminer ces éoliennes sur notre territoire, il faut commencer à travailler en amont pour essayer de faire classer notre village dans un site naturel - le village et ses environs divers et spacieux s'y prêtent.

la chas autrefois était entretenue par les gros troupeaux de certaines fermes du village - la cha était belle ! aujourd'hui nous la laissons envahir par des petits buissons qui ne servent à rien. Il faudrait réfléchir pour remettre des bêtes, montons ? chèvres qui mangent même les petits buissons et les font crever, ou autres animaux ? aujourd'hui on parle aussi de lamas ? à étudier.

notre projet de classer notre village dans un site naturel pourrait aussi nous aider à faire mettre dehors l'EDF ?

Si nous arrivons à la réalisation de notre projet, le village pourrait s'agrandir, plus d'habitants et plus vivant toute l'année.

Aussi, les résidences secondaires pourraient peut être rester plus longtemps ouvertes dans l'année ?


Visiteur

#3329 Re: Re:

2015-05-05 16:10

je trouve que ce serait bien d'arriver à faire classer le site d'innimont, et son village avec.

ça changerait les habitudes - les villages du bas rigolent toujours d'innimont, ils disent que nous sommes un pays froid, l'hiver pas facile avec les routes, etc pas très vivant etc..  Nous pourrions être plus vivants en profitant de ce la nature nous donne généreusement. L'avantage de notre village ce n'est pas que la vue, le paysage, mais aussi d'avoir des hectares de terrains communaux qui nous permettraient de faire des parcs pour la flore, la végétation, mais aussi des bêtes sauvages. Le site se prête aussi pour mettre des petits chavaux sauvages, comme dans les pyrénées. quelle idées intéressantes à creuser !

 


Visiteur

#3330

2015-05-05 19:05

.

allez........ on se bouge en mairie

#3331

2015-05-05 19:45

Nodet debrouilles toi pour le récupérer des mains de ces requins.....

Dénicheur

#3332 Re: Re: Re: Re: Légitimité de l'association

2015-05-05 20:40

#3315: - Re: Re: Re: Légitimité de l'association 

 

les transports scolaires deviendront payants - nos enfants n'iront plus à l'école

les autres villages refuseront le regroupement avec Innimond - les routes seront envahies par les ronces

il n'y aura plus d'argent - on ne pourra plus entretenir les réseaux - l'eau ne sera plus potable

les bébés auront 5 bras et 7 pieds - ils boiront du lait de mutants car les vaches auront disparues à force de manger des cailloux

on deviendra canibales après avoir manger les derniers rats

 


Visiteur

#3333 Re: Re: Re: Re: Re: Légitimité de l'association

2015-05-06 04:35


Visiteur

#3334

2015-05-06 06:55

Nous ne croyons pas au scénario catastrophe monté par certains et diffusés désormais à chaque conseil municipal depuis l'opposition au projet avec laquelle ils doivent composer. A les entendre, notre village est au bord de l'agonie ... le discours de la peur est certes efficace mais pas très glorieux ...


Visiteur

#3335 retrait du projet

2015-05-06 07:03

- pas de vent

- espèces faune et flore protégées

- impact paysager très fort

- risque de pollution des zones de captage d'eau

- opposition des habitants à 60 %

 

EDF EN et LA MAIRIE doivent résilier la promesse de bail signée en 2012 sans consultation des habitants.


Visiteur

#3336

2015-05-06 10:54

 

 

 

Il y a de l’animation en ce moment à Frencq. Trois éoliennes sont en cours de montage sur les hauteurs du village. Le projet date de 2008. C’était une volonté du maire de l’époque. Norbert Magnier, le maire actuel n’était pas favorable à ce projet, ni la communauté de communes. Mais le préfet a tranché.

 

...Le projet du parc éolien date de 2008. « C ’était un projet de mon prédécesseur, explique le maire, Norbert Magnier. Moi, je n’y étais pas favorable. Entre-temps, le projet a été retoqué. De six éoliennes il est passé à trois. Puis la communauté de communes a pris une délibération pour se déclarer défavorable à toute implantation d’éoliennes sur son territoire. Mais le projet était déjà lancé. Puis le préfet a validé le permis. Et là, les élus locaux n’ont plus leur mot à dire… »

ET BIENTOT à Paris la REUNION MONDIALE SUR LE CLIMAT

#3337 Re: à Paris et donc notre président va vouloir montrer l'exemple

2015-05-06 20:19

#3336: -  

et pour montrer l'exemple , il va vouloir faire savoir au monde entier que la France Investit dans les eoliennes et donc avant cette date de fin 2015 , il va certainement demander à tous les Préfets de valider n'importe quel projet

 

Avec ou Sans vent !

 

il faut  s'y attendre    pour la gloire de la France   et pas pour l'écologie qui va prendre un sacré coup  pour l'honneur des politiques

 


Visiteur

#3338 Re: Re: à Paris et donc notre président va vouloir montrer l'exemple

2015-05-07 07:55

#3337: ET BIENTOT à Paris la REUNION MONDIALE SUR LE CLIMAT - Re: à Paris et donc notre président va vouloir montrer l'exemple  

 je ne sais pas où tout cela va aboutir ! il est vrai que les préfets suivent les ordres d'en haut, quelque soit les partis politiques en place.!

une loi précise qu'aucun maire ni conseiller municipal n'a le droit d'avoir une ou des éoliennes sur son propre terrain, même agricole. on ne peut pas dire que ceux qui sont en place s'avantagent financièrement !

par contre des bruits courent que dans la région plusieurs maires veulent des éoliennes, certains villages ont déjà une majorité de leur population d'accord. En bas la grande majorité des habitants se servent de leur village comme dortoir, et veulent passer leur WE tranquille autour de leur maison - ils veulent avoir le confort de la ville - pour cela il faut de l'argent. 


Visiteur

#3339

2015-05-07 17:19

- Ce ne sont pas des bruits, si vous consultez l'article du Progrès de cet été, vous verrez qu'un dizaine de villages alentour sont concernés par des projets éoliens sans que les habitants parfois n'en aient connaissance.   Par ailleurs dans certaines communes comme Lhuis, le conseil municipal a déjà été réuni plusieurs fois pour présentation du projet sans qu'apparemment la promesse de bail ne soit signée ...  L'affaire d'Innimond leur aura sans doute appris la prudence ...

- Précisons également que dans certains cas, des terrains privés sont concernés et c'est au propriétaire de s'arranger avec sa conscience . En ce qui nous concerne, le projet touche à des terrains communaux et est donc l'affaire de tous.

- bien d'accord avec vous, c'est une question de choix de cadre de vie et les 60 % d'opposants considèrent que le  rapport "risques environnementaux et paysager / bénéfice financier" est trop élevé.


        

n'importe quoi ! le 3338

#3340 est ce que sans éolienne il n'y a pas de confort possible pour la population

2015-05-07 22:05

#3338: - Re: Re: à Paris et donc notre président va vouloir montrer l'exemple  

 pourquoi dire que en bas une majorité se sert de leur village comme dortoir , qu'ils veulent passer leur WE tranquille autour de leur maison et qu'il leur faut de l'argent ( sous entendu des eoliennes )  pour avoir le confort de la ville

Et en Haut ? , ils ne veulent donc pas la même chose ? , passer leur WE tranquille ? les villages du haut ne sont ils pas aussi des dortoirs ?

en quoi l'argent d'une eolienne va modifier cela ?

Croyez vous que les gens ont attendu les éoliennes pour venir s'installer tranquillement dans notrre région ?

C'est plutôt le contraire qui se serait passé car on ne voit pas le plaisir de venir s'installer à la campagne pour subir toutes les nuisances de ces engins . 

TRANQUILLEMENT SOUS UNE EOLIENNE  , il faut être Maso 

 

 

 

week end tranquille , Confort de la ville

#3341 ils osent dire que tout le monde veut cela dans nos campagnes

2015-05-07 22:23

        EST CE QUE  LA POPULATION  QUI  VIENT VIVRE  DANS  NOS  CAMPAGNES  VEUT  CELA  ?


Visiteur

#3342 3338

2015-05-08 06:17

ça ressemble à de l'argument pro-éolien : dire que les gens ne souffriront pas des nuisances des aérogénérateurs car on a mesuré qu'à l'intérieur des maisons, fenêtres fermées on n'entendait rien ! si on vit à la campagne c'est qu'on aime vivre précisément à l'extérieur, et on ne fait pas qu'y dormir

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-05-08 07:07


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-05-08 14:43



Visiteur

#3345 Re: ils osent dire que tout le monde veut cela dans nos campagnes

2015-05-08 15:04

#3341: week end tranquille , Confort de la ville - ils osent dire que tout le monde veut cela dans nos campagnes  

Je vis a innimont pour profiter du plein air... sinon je vivrai en plaine... confinee dans un appartement

 

Je ne veux ni confort ni eoliennes

 

Je veux du calme et entendre les oiseaux chanter.....

 

Quandj ai vu l emission cette semaine sur les eoliennes... lemaire qui se rejouit d avoir ttriplé son jeu de boules grâce aux eoliennes me fait peine le pauvre garçon.  Il se cree des besoins.....

Massacrer un paysage pour un jeu de boules du grand n importe quoi....

 

L argent les rend dingue !

 

Les promoteurs sont des pourris et jepese mes mots.

 

 

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-05-08 18:41



Visiteur

#3347 Re: Re: Re: prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?"

2015-05-08 18:54

#3326: - Re: Re: prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?" 

 Pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage.

En replay ici

Une dame qui avait signé un bail avec EDF EN et qui s'est retracté à posteriori s'est vu reclamé 1M€ par EDF EN.

C'est tout à fait ce qu'il pourrait se passer à la commune si elle faisait volt face ! d'ou le silence radio...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-05-08 19:34


Le "Ben OUI " va t'il devenir" Ben NON " et justice ?

#3349 EDF EN s'attaque à ceux qui lui résistent

2015-05-08 23:21

#3347: - Re: Re: Re: prochainement émission France 3 "Pièces à conviction : à qui profitent les éoliennes ?" 

 Le " Ben oui, on va rendre le bail à Innimond "  de M Maes de EDF EN va t'il devenir

  le " Ben oui , on va aller au tribunal avec la commune de Innimond "

et vous faire peur avec des demandes de dédommagement de millions d'euros pour des études de vent et de comptage de chauves souris ?

la peur des tribunaux est leur moyen de pression car ils ont l'argent  ( le notre que nous leur donnons  tous les mois avec nos factures d'électricité )

 

une indienne en colere

#3350

2015-05-09 07:15

"Je suis contente que tu aies été elu premier adoint, car avec le projet eolien il fonce droit dans le mur"

 

Deux mois apres le fameux mur a ete atteint !

 

On ne cache pas a ses administees la signature d un bail emphytéotique sur des terrains communaux.....