Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1645

2015-08-30 15:12

J'ai reçu dans ma boîte au lettre un courrier de l association  protection des sources et de protegeons taillard et vous M avez appri que vanoscet st regis avait un projet éolien je ne le savais pas puisque sur u  papier j ai vu que il est citer leur nom 

Donc soi je suis pas au courant soit c est de la propagande comme vous savez bien le faire 

Ne vous inquiétez pas pour l argent je n ai jamais vu une commune avec des éoliennes perdre de l argent bien au contraire et puis  os sources seront protéger c est la loi 

Réponses

LUG

#1646 Re:

2015-08-30 15:46:07

#1645: -  

 Vous n' avez pas compris les prospectus qui ont été diffusés : lisez les mieux, vous comprendrez que c' est le projet des "Ailes de Taillard" qui impactera aussi Saint-Régis et Vanosc, d' où les éoliennes seront très visibles, et pour Vanosc avec des risques pour leurs captages de sources.

Par contre, je confirme qu' il n' y a pas à ce jour de projet spécifique pour ces deux communes, ceux de Burdignes - St-Sauveur d' une part, et de Riotord d' autre part, suffisant amplement.

Pour vous informer plus complètement, allez sur le site de "Protégeons-Taillard" dont les références figurent sur le "flyer" distribué.

Pour savoir si les élus des collectivités sont aussi bons comptables que vous le croyez, j' ai mes convictions, vous avez les vôtres, on en reparlera dans plusieurs années, si... Mais pour le démontage je maintiens fermement mon calcul, d' autant qu' aucune vraie protection juridique ou autre n' a été prise, ni par les bailleurs des terrains, ni dans les statuts de la SAS, cette sorte de "projet participatif exemplaire", destiné d' abord à méduser les hésitants !

Pour les sources, je ne vois pas en quoi elles seront protégées, les sources privées étant purement ignorées par les promoteurs du projet, et accessoirement par les collectivités territoriales, alors que leur existence est séculaire, qu' elle soit déclarée ou non. Pour les sources publiques, ce sera parole d' hydrogéologue contre parole d' hydrogéologue : mais les structures rocheuses dans les granits faillés sont très complexes, il existe des diaclases nombreuses (micro-fissures) utilisées par les cheminements des eaux, et aucun géologue sérieux ne peut s' engager irrémédiablement dans une affirmation d' absence de risque !


Visiteur

#2108 Re:

2016-03-22 00:12:50




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...