Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1701 Re: DEUX POIDS, DEUX MESURES

2015-09-17 22:35

#1699: Ciceron 01 - DEUX POIDS, DEUX MESURES 

1. Il est particulièrement malhonnête de comparer la richesse faunistique et floristique du site des crêts avec la pauvreté relative de la forêt résineuse de Taillard où le couvert résineux n'est pas favorable à le diversité biologique.

2. Le site des Crêts est devenu emblématique du Pilat grâce à l'antenne TDF et à la tour militaire, deux constructions humaines, puisque le crêt de la Perdrix est quasiment insivible depuis les vallées. Les éoliennes permetront à Taillard de devenir aussi un point emblématique, un repère dans le paysage.

3. La vue depuis le site des crêts est exceptionnelle par sa portée mais les environs immédiats ne sont pas terribles et on voit particulièrement bien les éoliennes de la Vallée du Rhône sans parler des sites chimiques et des centrales nucléaires. Alors peut être l'effet de pâle attirera le regard des visiteurs sur la ligne de crêtes du Velay magnifique si l'éclairage est favorable;

4. Le classement du site des Crêts ne limitera pas le principal fléau à savoir la circulation en violation des interdictions de motos et quads qui dégradent les chemins, dérangent la faune et troublent la quiétude des quelques habitants qui s'y accrochent.

 

Réponses


Visiteur

#1702 Re: Re: DEUX POIDS, DEUX MESURES

2015-09-18 07:02:00

#1701: - Re: DEUX POIDS, DEUX MESURES 

 1 - faux, vous devez pas connaitre le territoire et vous invoquez la malhonnêteté, chapeau !

 2 - un repère dans le paysage, là, pour les gens du village, c'est clair drôle de repère et d'emblème !

 3-  faux, aucune vision du SUC DES TROIS CHIENS sur les sites et centrales que vous invoquez, encore moins de PIFARA, et toute cette ligne, vous ne connaissez vraiment pas le secteur.   Pour les gens de ST SAUVEUR EN RUE, si vous pensez un peu a eux ???, l'effet des pâles et des flashs seront pas si magnifiques que celà !!! sans parler du reste des nuisances connues.

4- les dégradations des chemins par les motos et quads, alors ceci est nouveau.  Des plaintes ont elles été enregistrées ? une surveillance des forces de l'ordre organisée, des verbalisations ? que neni,  des habitants sur les Crêts, que neni, franchement, votre argumentation ne tiens pas.

Encore une fois vous ne connaissez rien du site, et le côté "glamour" et démagogique de votre intervention, ne respecte en rien les gens du village.  


Visiteur

#1704 Re: Re: DEUX POIDS, DEUX MESURES

2015-09-18 07:13:44

#1701: - Re: DEUX POIDS, DEUX MESURES 

 Votre premier argument n'engage que vous ! Taillard est bien reconnu "site écologique prioritaire". 

Votre troisième argument : "les environs immédiats ne sont pas terribles et on voit particulièrement bien les éoliennes de la Vallée du Rhône" me pose problème par rapport au deuxième. En effet, comment des éoliennes qui, de votre propre aveu, ne sont pas terribles peuvent devenir "un point emblématique"? Emblématique de bêtise, peut-être ? Ensuite, comparer les éoliennes de la Vallée du Rhône à celles qui, par malheur, seraient érigées sur nos éminences, est un point discutable.

Quant au quatrième, d'accord avec vous, mais Taillard subit aussi ce genre de désagréments. Et enfin, l'existence d'une ou de plusieurs "pollutions" n'est pas une raison suffisante pour en ajouter une autre : c'est, malheureusement, un argument qui revient bien trop souvent chez les pro !

Cicéron 01

#1709 Re: Re: DEUX POIDS, DEUX MESURES

2015-09-22 11:56:33

#1701: - Re: DEUX POIDS, DEUX MESURES 

 Cher contradicteur,

Votre plaidoyer pour me démontrer que les crêts de Taillard ne présentent aucun intérêt faunistique et floristique à cause du couvert forestier relève, pour rester poli, de l' affirmation gratuite et infondée : j' avais d' ailleurs dans mon blog 1699 évoqué clairement les différences, qui font que ce ne sont pas les mêmes milieux, mais qu' ils présentent tous deux des richesses importantes bien que spécifiques. Je crois surtout que vous avez des compétences environnementales, peut-être dans l' élimination des déchets, mais pas de compétences en écologie scientifique (je ne vous parle pas d' écologie politique !).

Pour votre justification de construire des éoliennes sur les crêtes de Taillard par comparaison avec la présence de la tour militaire et de l' antenne TDF sur les crêts classés, c' est tout à fait pathétique : à ma connaissance ces installations ne produisent ni bruits, ni infrasons, ni pollutions chimiques, tout au plus des ondes moyenne et haute fréquence, qui peuvent certes être nocives pour les personnes électrosensibles...

Seul point sur lequel nous pourrions être d' accord, c' est la fréquentation par les engins à moteur, mais elle existe sur les deux sites, tant Taillard que les Crêts "classés".




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...