ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

marine

#60 Re:

2015-12-20 00:40

#12: Samira -  

 je connais l histoire de mon pays, les flux migratoires précédents étaient très différents, ils venaient TRAVAILLER et se sont intégrés. Ils ne sont pas venus PROFITER. Autre triste histoire de mon pays : les guerres...et si vos ancêtres avaient fuit devant l' ennemi comme ces lâches...vous ne seriez pas là.

Réponses

Jemangeducochon.com

#62 Re: Re:

2015-12-20 12:17:40

#60: marine - Re:  

 Ils venaient travailler parcequ'on les y encourageaient. Jusqu'a 74 notre politique en terme d'immigration était plus que favorable. D'ailleurs de nombreux flux migratoires comme les portugais ou les espagnols auraient pu relever de l'asile. Néanmoins,il était si simple de rentrer en France à l'époque que la procédure de demande d'asile apparaissait plus comme une contrainte à l'époque (la durée de la procédure, l'impossibilité de rentrer dans son pays d'origine une fois le statut de réfugié accordé etc).

Aujourd'hui, la situation est radicalement différente. Non pas que les personnes qui viennent aujourd'hui veulent moins travailler que les portugais, les espagnols ou les italiens à leur époque. La différence, depuis 74 c'est la volonté de réduire au maximum l'immigration. De ce fait des gens qui auparavant auraient pu rentrer avec un visa de travail sont contraints de passer par la demande d'asile si ils veulent espérer construire leur vie en France. Et encore une fois c'est une volonté politique de ne pas permettre aux demandeurs d'asile de travailler pendant le temps de leur procédure, rien à voir avec le profil des gens qui arrivent.

Pour ce qui est des guerres, de nos anciens etc j'ai l'impression qu'à vous entendre en 1940 il n'y avait que des resistants en France, tous prêt à mourir pour leur patrie. Vous avez surement raté des épisodes.