POUR LE MAINTIEN DES HORAIRES ACTUELS DES TER HENDAYE - BORDEAUX

Quoted post

1trainDeRetard.fr

#5 Pour un maintien partiel.

2011-11-22 22:49

J'ai lu dans le manifeste quelques inexactitudes. Abonné sur un trajet Saint-Jean-de-Luz Bordeaux, je côtoie régulièrement des cheminots qui travaillent à Bordeaux. Selon eux, les trains actuels circuleraient toujours mais avec un départ Bayonne au lieu d'Hendaye et une liaison Hendaye-Bayonne par bus pour assurer les correspondances. Enfin ça, c'était jusqu'à hier puisque selon un autre cheminot, la région a rejeté l'intégralité du projet. Tout serait donc à revoir.

En ce qui me concerne, je suis pour qu'on maintienne les créneaux horaires avec cependant quelques petits aménagements et ce, travaux ou pas. J'aimerais par exemple que le premier train au départ d'Hendaye le matin permette d'arriver à Bordeaux avant 8h00. En effet, la SNCF n'apprécie pas que ses salariés arrivent en retard. Et bien les autres employeurs non plus.

Quant aux trains au départ de Bordeaux et à destination d'Arcachon, s'ils pouvaient partir 5 à 10 minutes avant ceux en direction de Pau/Hendaye. Ca permettrait aux gens qui se rendent à Facture de les prendre et ainsi de désengorger les trains pour Hendaye, évitant ainsi certains jours de se retrouver avec des personnes âgées debout pendant que des plus jeunes voyagent assis sans aucune vergogne. Je pense notamment au 16h35 à destination d'Hendaye qui serait bien mieux à 16h50.

Réponses

Bruno.

#7 Re: Pour un maintien partiel.

2011-11-23 00:32:35

#5: 1trainDeRetard.fr - Pour un maintien partiel.

C'est vrai que le "manifeste" comporte quelques "erreurs" puisque la mise à jour des horaires s'est effectué hier et que le manifeste a été rédigé ce week end (19/11/11). Dans la version n°2, aucun bus n'y figurait et certains trains dont le terminus était à dax ont été prolongé jusqu'à Bordeaux dans la version n°3 (comme le train arrivant à 8h35 à Bordeaux qui n'apparaissait plus entre temps).

À part ça, même s'il y a quelques correspondances bus/train comme le montre la version n°3, ça risque d'être compliqué pour ceux qui partent entre Hendaye et Bayonne. En ce qui me concerne, je devrai me lever à 4h30 (j'habite Socoa) pour aller travailler à Dax à 8h/8h10... Est-ce que ça en vaut la peine??

Cordialement,

Bruno.

PS: D'ailleurs, le fameux train Hendaye-Bordeaux arivant à 9h30 a été supprimé. Donc, sans parler de bus, il n'y aura plus aucun TER direct Hendaye-Bordeaux avant l'après-midi !!

Visiteur

#8 Re: Pour un maintien partiel.

2011-11-23 00:48:16

#5: 1trainDeRetard.fr - Pour un maintien partiel.

...... et plus aucun TER Dax-Bordeaux qui partirait entre 7h27 et 14h29.