PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4528

2011-12-05 06:49

Journal de Montréal avec photo. http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2011/11/20111129-104909.html

"Un chien errant depuis combien de temps sans jamais avoir croisé une âme charitable ?


La Société Protectrice des Animaux de Québec (SPA) a dû soigner, mais surtout, nettoyer un chien errant qui était extrêmement sale.

D'abord, le poil de l'animal était si long que le chien paraissait faire le double de sa taille réelle. De plus, la saleté qui s'y était accumulée était si importante qu'une épaisse croûte s'était formée sur la pauvre bête.

Six employés de la SPA se sont relayés pendant trois heures pour raser et toiletter le petit chien.

Une clinique vétérinaire locale lui a prodigué des soins pendant près d'une semaine pour le retourner ensuite à la SPA.

L'animal, dont on évalue l'âge à une dizaine d'année, a été adopté deux jours après son retour de la clinique. Le petit chien avait un comportement très amical avec les employés de la SPA.C'est une histoire qui finit bien selon la société qui l'a pris en charge.

La Société Protectrice des Animaux de Québec est actuellement en campagne de financement et sollicite les dons du public afin de poursuivre sa mission.

Voyez la transformation extrême de ce chien en photos.

Certaines images pourraient choquer, nous préférons vous en avertir."

Réponses


Visiteur

#4533 Re:

2011-12-05 15:46:23

#4528: jess -  

 Ça n'a pas de sens!  Pauvre toutou!  Les gens qui ont abandonné ce petit chien me déconcertent au plus haut point.  Nous avons vraiment du chemin à parcourir dans notre cheminement vis-à-vis les animaux.  Comportement humain très décevant!

Merci à la clinique qui s'en est occupé.  Bravo pour l'avoir délivré de ce lourd fardeau.  Merci à la SPA qui l'a super bien reçu. Et merci aux gens qui l'ont adopté.  Il vous sera fidèle j'en ai aucun doute.