CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Quoted post

Mathieu

#69 "La vérité est ailleurs" X-files et la théorie du complot pour contruire un foyer dangeureux !!

2011-12-10 03:20

Voici donc la vérité :

-> Je n'ai jamais été interessé par un poste dans cette structure, et mes diplômes ne me l'auraient pas permis. MAis bravo pour

cet argument grandiose, cela démontre beaucoup de chose sur votre sens de l'objectivité.

-> "Il ne suffit pas de "jouer le rôle d'un distributeur automatique de traitement" pour avoir un contrôle et un suivi efficace

sur les patients !"
Parce que votre medecin dort près de vous après vous avoir diagnostiqué un cancer ? Vous etes hospitalisé durant tout votre

traitement ? Ne rentrez-vous pas chez vous chaque soir après une chimio une des rayons ?
Pourquoi souhaitez-vous une présence permante d'un médecin ? Ne faites-vous pas confiance aux professionnels s'ils vous disent que cela n'est pas nécéssaire. Êtes-vous plus qualifié qu'eux pour le prétendre ?
A moins que vous ne conceviez que chaque malade, chaque handicapé doivent être "emprisonner" en milieu hospitalier.

-> "Comme l'affirme un représentant de la croix marine à la radio ce matin, le risque zéro n'existe pas !..."
Êtes-vous entrain de nous exprimer qu'un representant de la croix marine a lui même dit que c'était un projet dangeureux pour la population ? Que les conditions n'étaient pas réunis pour inscrire la réussite dans la durée de ce projet ? Sommes nous assez bêtes pour croire qu'un fondateur du projet se saborde lui-même à la radio ?
CE n'est pas ce que j'ai entendu. Mais encore bravo, il s'agit d'une belle manipulation des propos écoutés à la radio. Bravo !

-> "c'est le moindre des respect que l'on leur doit !" Êtes vous entrain de nous dire que vous respecter le droit à des patients à être heberger dans des strucutures adaptées ? Je pense que oui, du moment que c'est loin de chez vous. D'ailleurs est-ce que vous vous seriez investit dans une pétition si ce centre ce serait construit à Vichy ? Je ne le crois pas.

-> Un réferundum serait un excelent sondage. Malheureusement pour vous, même si le contre l'emportait, rien ne pourrait permettre à la mairie de réfuter ce projet qui a d'ailleurs était accepté par la prefecture, et le conseil général (avant l'élection du maire dans cette chambre ! D'ailleurs !)
Pour revenir au sondage, le faible nombre de signatures a votre sondage à perignat montre qu'un référundum sortirait avec une PUR largement majoritaire.
Je repose la question : Connaissez-vous une voie légale d'empecher ce projet pour la mairie ??? C'est IMPOSSIBLE !

-> L'accueil sera ouvert pour des personnes souffrant d'un handicap dit leger (d'après la croix Marine, d'après le conseil général)

-> Paradoxe : Vous emmetez un eventuel conflit d'interet entre le maire et sa fonction départementale, en même temps vous citez des sources (qui iraient dans votre sens) émmanent du conseil général. Logique !

-> Pour revenir sur la Skizophrénie, les suédois ont prouvé qu'il n'y avait pas de lien entre cette maladie et la criminalité.
Cependant, le facteur a risque chez cette population quant-à l'addiction est 30% plus elevé. ET la relation entre toxicomane et criminalité est elle établie. Cependant la présence des éducateurs est faite pour prevenir ce risque la.
L'étude suédoise (google est votre ami, le wikipedia votre source originel, et suivez les sources du wiki) montre même que les skizophrènes hebergés dans des foyers adaptés jouissent d'une vie correct. Il vaut donc mieux préféré les skizophrènes traités, que ceux sans controle médical et toxicomanes. A vous de voir ce qui est moins dangeureux.


Je pense arreter la discussion ici pour ma part, j'ai assez argumenté. Je n'ai pas la prétention de changer les mentalités xénophobes ! (pour infos xénophobe n'est pas la peur de l'étranger (nation) mais la peur de ce qui nous est étranger)

Cordialement,

Réponses


Visiteur

#70 Tant que la première pierre d'un projet n'est pas posée, ...rien n'est joué !

2011-12-10 09:43:35

#69: Mathieu - "La vérité est ailleurs" X-files et la théorie du complot pour contruire un foyer dangeureux !! 

 Je constate qu'à Pérignat, au moins sur ce blog, il y a 4 farouches partisans du projet :

Mathieu, Murielle, une infirmière de sainte marie et de la croix marine, Mr Glace et la personne qui tenait des propos grossier et insultants au début.

Pour ce qui est du projet et comment il est arrivé à Pérignat :"en catimini, caché, dissimulé à la population", ce n'est quand même pas de notre faute, ...la seule responsabilité et la décision finale à été prise par le maire et l'équipe municipale !

S'il y avait eu un dialogue et une volonté d'échange sur ce dossier on l'aurait su, car à part une seule réunion d'info "qui mettait la population devant le fait accompli", car à part se faire traiter d'intolérant à la radio, rien, silence radio de la mairie....alors que nos coordonnées courriel, téléphone...s'affichent partout sur un tract !

La xénophobie, je n'ai pas la prétention de savoir ou elle se trouve, mais quand je lis vos écris, je me demande sincèrement qui est le plus xénophobe ?

Les réflexions intellectualo-scientifico-médicales ne sont pas ma tasse de thé, ...car contrairement à ce que vous pensez, nous ne n'évoluons malheureusement pas dans le monde des bisounours !

Je préferre des patients traités et suivis dans un environnement adapté, plutôt que des patients que l'on entraîne dans un projet que l'on n'est même pas capable de porter en toute transparente à la population...