CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Quoted post


Visiteur

#198

2012-01-10 20:25

Prenant connaissance de ce flot de commentaires je me bornerai à constater que pour certaines personnes risquer de cotoyer pres de chez soi des personnes qui n'ont qu'eu la malchance d'etre atteint d'une maladie qui pourrait atteindre l'ensemble des pétitionnaires entraine des réactions identiques à tous les individus pétionnant contre les décharges,les centrales nucléaires,les incinérateurs et autres installations d'accueil des gens du voyage....
Soyont généreux,toutes ces initiatives sont très bien...à condition d'etre installées chez les autres.
Je suis d'autant plus surpris que l'un des pourfendeurs les plus velleitaires du projet parait etre lui meme infirmier psychiatrique et ne peut donc ignorer qu'entre l'idéal de placement qu'il préconise et les contraintes financieres incontournables,il est nécessaire de proposer d'autres alternatives.
J'en conclus qu'il veut bien vivre de la psychiatrie au dela de son clocher mais veut en empecher d'autres de le faire aupres de son toit.Drole de conception de la solidarité !

Réponses

Le porte parole du collectif

#199 Même l'UNAFAM le dit sur son site,.... ce type de foyer n'est plus d'actualité !

2012-01-11 00:27:29

#198: -  

 Définition velleitaire: Qui ne passe pas aux actes, qui a une volonté faible et sans effet.

je vois que mes actes ne sont pas sans effets puisque cela fait réagir un minable corbeau qui n'a pas le courage de mettre son nom...en plus ce drôle d'oiseau est très mal renseigné, les pétitionnaires sont contre ce projet à Pérignat, à Volvic et "all over the world"...quel est le métier du corbeau ? agent de la  Direction centrale du renseignement intérieur, du KGB, ...une personne de la "croix marine" qui habite à Pérignat ... ?

Petite info ne pas confondre "porte parole" et "gouroux de la secte" (tout ne se passe pas comme dans les institutions officielles...!!!)

Petite info, j'ai 44 ans (45 le 23 janvier, vos cadeaux seront les bienvenus) et quand j'ai fait mes études d'infirmier, il n'y avait plus la "spécialité" infirmier psychiatrique, ...donc , depuis longtemps, n'importe quel infirmier peut travailler en milieu psychiatrique (rassurez vous il y a une formation et des stages spécifiques en psychiatrie)...par contre mon expertise dans ce milieu me fait dire que ce projet est irresponsable, quel que soit son lieu d'implantation, et fait beaucoup jaser dans la galaxie psychiatrique Clermontoise (digne de ce nom)...et fait beaucoup parler au delà même de notre région Auvergne !!!

L'agitation intellectuelle que certains essayent de déployer pour défendre ce projet, stupide et dangereux tel qu'il est présenté, me navre profondément et ne m'inspire que de la pitié et de la tristesse...mais je leur pardonne, car visiblement, ils ne connaissent rien à la psychiatrie et aux soins...

Avec tout l'argent qui va être englouti dans ce projet, on aurait pu assurer une véritable réinsertion personnalisée, ...vous le savez en plus !!

La solidarité et la générosité sont des termes génériques employés à toutes les sauces quand on n'a pas d'expertises fiables dans tel ou tel domaine...

Alors cher corbeau, gardez vos analyses pour vous....le mot analyse s'emploie en psychiatrie, mais dans votre cas, ...il n'y a plus rien à faire, désolé...croyez en mon expérience !