Non aux Tours Hermitage de la Défense

Quoted post

Visiteur

#344 Re:

2012-01-11 01:28

#342: -

Pourquoi la clientèle visée serait-elle exclusivement internationale ? Ça vient d'où, ce cliché ?  Il y a gros à parier que des gens du pays et même plus particulièrement de la région sont intéressés. Selon Hermitage, 65% des acheteurs potentiels seraient français. Comme quoi...

Réponses

Un grain de sel

#345 Re: Re:

2012-01-11 01:32:10

#344: - Re:  

"selon Hermitage" On est dans le publirédactionnel deuis le début!

Visiteur

#348 Re: Re:

2012-01-11 11:42:33

#344: - Re:  

Hermitage peut dire ce qu'il veut sur l'origine des acheteurs.

Les riches français ont généralement un meilleur goût que leurs homologues étrangers et préfèrerent toujours investir dans de l'Haussmannien en plein intra-muros (la classe à la française) que dans des tours bling-bling à la Défense (le "quartier environnant" n'a rien à voir. Comparer La Défense et le quartier Opéra (ou le 7eme), ça a ses limites, la vue imprenable ne fait pas tout...

Le français n'aime pas l'ostentatoire ou quand il l'aime, il faut que ce soit un minimum raffiné.

Alors des tours où le seul argument de la vidéo est une belle vue ainsi qu'une pute de luxe qui s'achète des grolles de mauvais goût dans un centre commercial avant d'exiber son cul dans une piscine après avoir appelé de son appart vide avec son smartphone dernier cris des potes pour le gang-bang du soir, ça va plutôt attirer le nouveau riche américain ou russes que des français.

Ceci dit, je suis pour ce projet pour sa forme, son signal de modernité et sa hauteur. Après, qu'il serve de résidence secondaire (à 80% vide une bonne part de l'année) pour riches étranger, je m'en bats.

En revanche j'espère que le relogement des derniers locataires se passera au mieux. Car là ça me ferait bien chier qu'on vire d'honnêtes citoyens en les traitant comme des malpropres pour les remplacer par de riches crétins incapables de sortir le nom du peintre de l'oeuvre qu'ils viennent d'acheter mais en revanche capables de sortir à chaque invité le prix  du tableau au centime d'euro près.