Non aux Tours Hermitage de la Défense

Quoted post

Visiteur

2012-01-12 17:11

Quand on est locataire depuis des années, qui plus est à Paris, on a tous connu cette situation de devoir quitter son logement plus vite que nous le souhaitions!

J'ai déjà vu mon baille locatif, toujours de courte durée (max 3 ans) non reconduit parce que mon propiétaire voulait vendre l'appart que j'occupais. Curieusement, je n'ai jamais eu de proposition de relogement intéressante, seulement un préavis de quelques mois, le temps de trouver par mes propres moyens un appartement plus petit et plus cher à occuper.

Cette situation, des milliers de parisiens la connaisse chaque année, et personne ne s'en indigne comme c'est le cas sur cette pétition mascarade. Pourtant, c'est forcément un "méchant riche" ou du moins quelqu'un ayant les moyens d'acheter sur Paris, qui occupera mon appartement un jour...

Sinon, ce projet ne me fait ni chaud ni froid. J'y vois une occasion de créer des milliers d'emplois du BTP pendant au mois 6 ans de construction, plus des centaines (milliers?) d'emplois dans l'hotel et le service de ces apparts de luxe... Et ça, c'est plutôt positif.

Réponses

Visiteur

#380 Re:

2012-01-12 17:53:59

#378: -  

Vous avez eu la proposition d'acheter l'appartement que vous avez occupé.  Vous étiez prioritaire, mais vous n'avez pas voulu vous engager. Promenez-vous alors!

Visiteur

#384 Re:

2012-01-13 00:02:33

Quand vous avez eu votre préavis vous aviez bien la priorité d'acheter votre appartement, même avec un abattement, c'est ce qui s"est passé dans les deux autres immeubles des Damiers, c'est normal et c'est la loi.

C'est justement de ça qu'il s'agit, droit de priorité bafoué à deux reprises au profit de de grasses boîtes et à des prix sacrifiés à chaque fois, ce n'est plus de l'investissement mais plutôt des passe droits.

Visiteur

#388 Re:

2012-01-13 00:53:00

Eh bien moi je dirais plutôt qu'il y a des milliers de parisiens (et autres) qui se font avoir chaque année. Ils disent "amen" ; tant pis pour eux s'ils n'ont pas le courage de faire respecter les lois. D'autres l'ont ce courage.