PÉTITION BERGER BLANC
Quoted post
Sylvie |
#5123 Re:2012-01-25 14:18Je ne le prends pas mal mais vous faites erreur ! Ce site concerne, à l'origine, la fermeture de la fourrière "Le Berger Blanc" près de Montréal. Et c'est moi qui, en présentant l'horrible histoire de Black en France, ai soulevé l'indignation des internautes qui viennent régulièrement sur ce site. Donc, nous ne nous éloignons pas du tout du sujet initial en évoquant cette horrible fourrière. D'ailleurs, chez nous, les fourrières travaillent, me semble-t-il, en lien avec les SPA locales et leur envoient des animaux qui leur ont été amenés, par exemple parce qu'ils ont été trouvés dans des poubelles, dans la rue en train d'errer, etc. Alors qu'au Québec, fourrière berger blanc signifie dans l'immense majorité des cas : euthanasie. Et je me pose une question. Comment cela se passe-t-il dans les autres villes que Montréal : Québec par exemple ? Jess avez-vous une réponse ? |
Réponses
Visiteur |
#5124 Re: Re:2012-01-25 14:58:24Moi je demeure en Gaspésie et ce problème d'usines à chiots et à chats est quasi inexistant. Le gros problème à Montréal, via la population, c'est que les tenants d'usines sont tous là ou aux alentours, la Montérégie y compris. La petite chienne que j'ai adoptée était à Vallée Jonction, aux environs de Québec. Les gens sont allés la porter à la SPA à Québec. Je dois dire que Québec (la ville), est surchargée à cause justement de ces usines qui se multiplient à la vitesse de l'éclair en Montérégie. Ma petite chienne vient d'une usine à chiots et elle a des séquelles visibles de son séjour là et elle n'a que 2 ans et demi. Elle a visiblement hérité de l'angoisse profonde de sa maman retenue constamment dans sa cage. Si Couture et Cie sont si appréciés là-bas, c'est qu'ils ont trouvé la mine d'or des usines à chiots et à chats. Il faut dire que c'est plutôt une boucherie et non une fourrière. Tous sont euthanasiés devant les autres et l'autre à côté sait que le prochain sera lui. C'est condamnable! C'est criminel! Mais il s'appelle C O U T U R E. Pas touche!
|
jess Visiteur |
#5127 Re: Re:2012-01-25 19:14:27désolée prob avec ordi . de retour plus tard . pour répondre à Sylvie et au commentaire qui concerne Black , juste avant. |
jess |
#5134 Re: Re:2012-01-26 18:56:43Difficile de vous répondre Sylvie . J`aimerais bien avoir les infos exactes . Mais voyez-vous, nous, avons eu les infos exactes au sujet de la fourrière à but lucratif de Berger blanc , grâce à des gens qui s`y sont infiltrés , caméras cachées. Comme nous le disons souvent ici , nous sommes révoltés de voir que les lois sont complètement bidons en ce qui a trait aux animaux et leur bien-être et qu`en plus, qu`il soit permis aux villes de faire affaire avec des fourrières à but lucratif alors que c`est parfaitement possible pour une municipalité d`avoir sa fourrière à but non lucratif , comme 3 villes qui viennent de le mettre sur pied en janvier 2012 . Nous tentons de mettre de la pression au maximum sur le ministre responsable , mais il semble que le message ne se rend pas à sa tête et ne rejoint pas son coeur ... du moins , pour l`instant . Voyez, quelqu`un a mis en ligne une pétition pour qu`une loi soit proposée et déposée afin d`abolir les usines à chiots au Québec . Le ministre lui-même est incapable de faire comme les autres ministres des autres provinces du Canada où partout , les usines à chiots sont interdites . Celà fait plusieurs fois que j`envoie de multiples courriels à ce ministre , en lui demandant " Pourquoi vous refusez d`interdire les usines à chiots au Québec ? ? " ... aucune réponse .. silence de mort . Mais, comme dit souvent un visiteur ici , nous ne baisserons jamais les bras . S`ils pensent que nous sommes des illuminés ou des chialeux qui vont se la fermer bientôt, eh bien , ils se trompent et n`ont encore rien vu !
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
740 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 740 |
30 jours | 454 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
237 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 237 |
30 jours | 236 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
473 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 147 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
447 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 447 |
30 jours | 142 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
70 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 70 |
30 jours | 70 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
56 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 56 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
242 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 242 |
30 jours | 52 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
51 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 51 |
30 jours | 50 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3694 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3694 |
30 jours | 23 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
14 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 10 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
896 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 896 |
30 jours | 8 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 64 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
31 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 4 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2821 Créé: 2024-02-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2821 |
30 jours | 4 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
157 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 3 |