Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post

J;Dinan

#512 Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 08:58

#501: - Re: Re:

Dommage, que je n'ai guère de temps à consacrer au forum , mais dame nature punit ceux qui la maltraite . La production d'huitres et de moules à été multipliée par 5 pour pour un même  plan d'eau et ceci pour toujours plus de profit oubliant au passage d'éradiquer les  250000 tonnes de crépidules  qui se nourrissent également des richesses nutritives de la baie. Que nos fermiers de la mer,commencent par s'attaquer aux causes,  que de chercher à polluer d'autres horizons

 

Réponses


Visiteur

#513 Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 09:26:46

#512: J;Dinan - Re: Re: Re: hilarant

Enorme, bientôt la faute des mytiliculteurs sur la présence des crépidules, faut pas pousser !!

bientôt la faute des mytiliculteurs si il fait froid !!!!

 


Visiteur

#517 Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 16:57:36

#512: J;Dinan - Re: Re: Re: hilarant

Les crépidules ont du soucis à se faire, ce n'est pas un scoop, mais on ne va pas tout vous raconter, des fois que l'un entre vous aurait l'idée de lever une pétition pour la protection de ce coquillage en baie du Mont Saint Michel...
Vraiment, on ne sait jamais avec votre imagination débordante.

Et puis estimez-vous heureux qu'il y ait quelqu'un pour prendre des risques financiers (puisque d'argent vous en parlez aussi assez souvent dans vos propos) pour s'attaquer à ce coquillage involontairement importé à l'occasion de la seconde guerre mondiale. Je dis ça au cas où, on n'est jamais trop prudents (...), l'un d'entre vous déclarerait que la présence des crépidules
est de la faute des myti comme vous dites et les autres reprendraient son propos en cœur, crédules que vous êtes, je dirais même crétindules que vous êtes ! lol

Nous on est pas très pétition, désolé c’est contre-productif, ce n’est pas dans notre culture, par contre on va lever une souscription pour financer notre R&D dans le dossier crépidule. Donc on voulait vous dire que l’on comptait sur votre générosité, surtout sur celle des pétitionnaires type ISF et immobilier bien placé face à la mer, car après tout, vous êtes aussi concernés et on ne voit pas pourquoi on se taperait le nettoyage des crépidules tout seul.

Et puis ce n'est surement pas de la tête des pétitionnaires d'en face que sortira la solution pour éradiquer ce coquillage. Je dis surtout ça à ceux d'entre vous qui, l'air supérieurs, laissent entendre que l'on ne serait que de gros lourdauds à QI basse tension (je paraphrase, il est vrai, mais c'est bien qui ressort de vos commentaires).

Allez-y lachez vous... je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui ne seront pas d'accord ! Et pour une fois, évitez les commentaires du style: vous cassez votre image et ça nous fait plaisir, allez-vous-en de notre forum, vos idées sont creuses ect ect...

Par contre dites-nous si l’un d'entre vous est capable de s'occuper des crépidules, qui sauf évidemment les plus fanatiques qui nous diront qu'il ne faut pas toucher à ces coquillages, tout comme aux crabes de la mer baltique…