Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages.


Visiteur

#501 Re: Re:

2012-02-07 19:54

#497: Dinan - Re:

Tiens, V'la que les vieux, inquiets de leur prise en charge médicale, vous squate aussi votre forum !...

A moins que ce soient les mêmes !

Ca confirmerait ce qu'on disait plus haut: une majorité de pensionnés face à la mer pétionnent contre ceux qui tentent encore de poursuivre une activité économique normale dans ce pays. Continuez comme ça, nous on finira par faire nos vieux os ailleurs et loin ce mouroir qu'est en train de devenir l'europe, là ou la mer est chaude comme disait l'autre...

496, à raison, a force d'être contre tout il ne va plus rien rester à contredire !

ha ha ah, ce forum est hilarant !


Visiteur

#502

2012-02-07 20:03

En attendant les trolls mytiliculteurs font de la pub à la pétition, bravo et continuez comme ça !
Sans vous, le lien vers la pétition n'aurait pas été reposté dans Ouest France cette semaine.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Moules-de-filiere-les-opposants-ne-desarment-pas-_35049-avd-20120204-62188762_actuLocale.Htm

Visiteur

#503 Re:

2012-02-07 20:05

#502: -

POURQUOI VOUS NE PUBLIEZ PAS L'ARTICLE DU MAIRE DE CANCALE QUI EST POUR LE PROJET ?

CA EN BOUCHE UN COIN !!!!!!


Visiteur

#504 Re: Re: Re:

2012-02-07 20:06

#501: - Re: Re:

Entre nous, personne ne vous retient ici, c'est quand vous voulez pour vous expatrier. Vu le niveau global (et individuel) de vos commentaires, on ne pourra pas exactement parler de "fuites des cerveaux".


Visiteur

#505 Re: moules

2012-02-07 20:06

#500: jp - moules

Ben alors... Qu'est ce qui se passe mon p'tit JP, on comprend pas ce que tu veux dire:

vvfrqdvfv ?

*revaervllcdvc la mer?

HA mais je comprends, toi aussi tu réclames de tes voeux l'installation de la maison médicale, mais bien sur ... C'est ça que tu voulais nous dire.

 


Visiteur

#506 Re: Re:

2012-02-07 20:11

#503: - Re:

Je crois qu'ils commencent à comprendre le but de ce forum.. Alors, on vous explique, au lieu de copier dans cette pétition des articles sur la chasse et parler de pétitions qui n'ont aucun rapport, on vous demande de poster vos arguments concernant le projet d'implantation de parcs à moules.

Vous avez un article qui vous soutient ? Des faits ? Des chiffres ? Faites-vous plaisir, c'est tout ce qui nous intéresse ici. Vos petites colères et vos insultes nous font de la pub donc ce n'est pas négligeable, mais avant tout on veut des faits. Postez vos informations si vous en avez.

DARK VADOR LE JUSTICIER

#507 Re: moules

2012-02-07 20:13

#500: jp - moules

ben moi j'ai fait les grandes études mais sauf erreur de ma part les moules sont cultivées en MER !!!!!

un mec qui veut gagner de la tune

#508 Re: Re: Re:

2012-02-07 20:21

#506: - Re: Re:

ok 503

nous on est pour les parcs à moules, pour deux raisons

1. pourrir votre plage et environnement

2.gagner un max de tune

voila je ne parle de chasse, je peux participer à ton forum de dingue


Visiteur

#509 Re: Re: Re: Re:

2012-02-07 20:45

#508: un mec qui veut gagner de la tune - Re: Re: Re:

Au moins ça a le mérite d'être clair. Toujours pas d'arguments ni d'informations mais là j'avoue, vous touchez le fond.

Pour ceux qui doutaient encore du bien fondé de ce projet, le projet des mytiliculteurs est donc résumé au commentaire 508.


Visiteur

#510 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-07 20:57

#509: - Re: Re: Re: Re:

tout faux mon pote je te le repéte depuis des mois et des mois je ne suis pas mytiliculteurs !!!! mais je veux gangner un max de tunes


Visiteur

#511 QI de myti

2012-02-08 08:23

Il y a un élevage de moules en filières sur le forum, je crois... Il est temps de cesser l'expérimentation, ce n'est pas rentable...
J;Dinan

#512 Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 08:58

#501: - Re: Re:

Dommage, que je n'ai guère de temps à consacrer au forum , mais dame nature punit ceux qui la maltraite . La production d'huitres et de moules à été multipliée par 5 pour pour un même  plan d'eau et ceci pour toujours plus de profit oubliant au passage d'éradiquer les  250000 tonnes de crépidules  qui se nourrissent également des richesses nutritives de la baie. Que nos fermiers de la mer,commencent par s'attaquer aux causes,  que de chercher à polluer d'autres horizons

 


Visiteur

#513 Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 09:26

#512: J;Dinan - Re: Re: Re: hilarant

Enorme, bientôt la faute des mytiliculteurs sur la présence des crépidules, faut pas pousser !!

bientôt la faute des mytiliculteurs si il fait froid !!!!

 

une voix, un vote

#514 Re: Re:

2012-02-08 09:39

#503: - Re:

Je constate que depuis plus de trois ans nos élus fuient leurs responsabilités Pour la< poste et le maintien de ses services> comme pour les filières ils  interviennent toujours qu'après coup. Quel courage
Pourquoi  publier un avis de conseil municipal ou la  majorité lève le bras à tout va , même en bouffant des couleuvres,  serait une preuve de sagesse
D'ailleurs cette liste, lors des élections,  n'a-t-elle pas reçu le soutient des mytiliculteurs?

Son premier adjoint au lieu de prêcher le <pour> dans les communes voisines , n'aurait-il pas été mieux inspirer de le faire sur son territoire que de se cacher derrière un vote en conseil municipal . c'est valable pour Monsieur le Maire

J. Dinan

#515 Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 09:46

#513: - Re: Re: Re: Re: hilarant

Si vous ne  comprennez  pas le sens des phrases  , pourquoi poster ?. Il y aurait un problème de plancton alors commencer par éradiquer cette  source nuisible au lieu de pleurnicher sur cet intrus à longueur de journées. A moins qu'il faut l'aide populaire ?

 

 

 


Visiteur

#516 Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 09:55

#513: - Re: Re: Re: Re: hilarant 

 

En fait ce que je comprend, n'est pas de rendre responsable qui que ce soit de quoique ce soit, mais au lieu de pousser le tas de sable (ça c'est bien français!), comme il n'y a apparemment plus suffisamment de plancton, alors on va ailleurs, c'est plus simple et moins responsable que de dire, on s'attaque aux causes du fait qu'il y a moins de plancton (crépidules, production non raisonnée..) et ensuite on a suffisamment de plancton pour son activité.

Visiteur

#517 Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 16:57

#512: J;Dinan - Re: Re: Re: hilarant

Les crépidules ont du soucis à se faire, ce n'est pas un scoop, mais on ne va pas tout vous raconter, des fois que l'un entre vous aurait l'idée de lever une pétition pour la protection de ce coquillage en baie du Mont Saint Michel...
Vraiment, on ne sait jamais avec votre imagination débordante.

Et puis estimez-vous heureux qu'il y ait quelqu'un pour prendre des risques financiers (puisque d'argent vous en parlez aussi assez souvent dans vos propos) pour s'attaquer à ce coquillage involontairement importé à l'occasion de la seconde guerre mondiale. Je dis ça au cas où, on n'est jamais trop prudents (...), l'un d'entre vous déclarerait que la présence des crépidules
est de la faute des myti comme vous dites et les autres reprendraient son propos en cœur, crédules que vous êtes, je dirais même crétindules que vous êtes ! lol

Nous on est pas très pétition, désolé c’est contre-productif, ce n’est pas dans notre culture, par contre on va lever une souscription pour financer notre R&D dans le dossier crépidule. Donc on voulait vous dire que l’on comptait sur votre générosité, surtout sur celle des pétitionnaires type ISF et immobilier bien placé face à la mer, car après tout, vous êtes aussi concernés et on ne voit pas pourquoi on se taperait le nettoyage des crépidules tout seul.

Et puis ce n'est surement pas de la tête des pétitionnaires d'en face que sortira la solution pour éradiquer ce coquillage. Je dis surtout ça à ceux d'entre vous qui, l'air supérieurs, laissent entendre que l'on ne serait que de gros lourdauds à QI basse tension (je paraphrase, il est vrai, mais c'est bien qui ressort de vos commentaires).

Allez-y lachez vous... je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui ne seront pas d'accord ! Et pour une fois, évitez les commentaires du style: vous cassez votre image et ça nous fait plaisir, allez-vous-en de notre forum, vos idées sont creuses ect ect...

Par contre dites-nous si l’un d'entre vous est capable de s'occuper des crépidules, qui sauf évidemment les plus fanatiques qui nous diront qu'il ne faut pas toucher à ces coquillages, tout comme aux crabes de la mer baltique…

 

jp

#518 berlingot

2012-02-08 17:19

tout le monde s en fout ils sont sous l eau nos amis les pd

Visiteur

#519 Dossier Ifremer IPRAC

2012-02-08 17:27

De nouveau, vous n'avez pas l'air bien renseigné.. Si vous avez autant de temps dans vos mains pour passer vos productives journées "d'entrepreneurs" sur ce forum, je vous conseille vivement la lecture du dossier Ifremer IPRAC ("IMPACTS DES FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX ET DES PRATIQUES CONCHYLICOLES SUR L’ECOSYSTEME DE LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL ET LA PRODUCTION CONCHYLICOLE") , qui explique, entre autre, pourquoi l'aquaculture est responsable du développement des crépidules dans la baie et de donc l'appauvrissement de la baie en plancton.

Un avertissement cependant : c'est sûrement un petit peu plus complexe que l'étude d'impact rédigée par "le professeur" Vétier -la cousine de vos amis mytiliculteurs- et que vous avez remis aux commissaires enquêteurs dans le cadre de ce projet.

http://archimer.ifremer.fr/doc/00026/13707/10862.pdf

Bonne lecture.
dark vador

#520 Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 17:27

#517: - Re: Re: Re: Re: hilarant

bien vu mon pote, On va bientôt avoir un impôt anti crépidule à la demande des fanatiques Ecologistes. cet impôt sera exlusivement à la charge de nos amis mityliculteur !!!!!

On arrive dans un délire, je ferai un résumé rapide, ce forum est donc dédié contre :

les moules

les crépidules

les médecins de cancale

les mytilculteurs

A qui le tour ......

 


Visiteur

#521 Re: berlingot

2012-02-08 17:28

#518: jp - berlingot

Jp, encore une fois merci, ta réponses frisent l'incompréhension mais merci quand même.

(voir 500, si quelqu'un à compris ce que veux dire JP, je suis prenneur) ,

mais bon c'est pas grave, on t'en veut pas JP, l'important c'est de participer, hein !


Visiteur

#522 Re: Dossier Ifremer IPRAC

2012-02-08 17:37

#519: - Dossier Ifremer IPRAC

D'empblée, je constate en tout cas que l'on est pas seuls à avoir un peu de temps en ce moment, puisqu'apparemment il faut tjrs un petit commentaire de notre part pour déclencher une idée chez vous... en tout cas bonne veille.


Visiteur

#523

2012-02-08 17:47

On ne peux pas dire le contraire, ceux qui s'opposent à ce projet ont certainement plus d'idées que ceux qui veulent nous l'imposer... Toujours pas d'arguments ? Ni d'informations ? Une opinion construite sur le dossier IPRAC ? Je redonne le lien au cas où : http://archimer.ifremer.fr/doc/00026/13707/10862.pdf

Visiteur

#524 Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 17:51

#517: - Re: Re: Re: Re: hilarant 

 

Et le soudain intérêt des mytiliculteurs pour éradiquer les crépi duels est, bien sûr, désintéressé... Personnellement elles ne me gênent pas, c'est super pour pêcher la daurade! (pour ceux qui ne comprennent pas, c'est de l'humour!). Bref, vos décisions, vos choix, ne se font qu'au pied du mur. Et au pied du mur, c'est là que l'on voit le mur...
DARK VADOR LE JUSTICIER

#525 Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 18:19

#524: - Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

on peut également le prendre en pleine poire "le MUR" faut faire tres attention