RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post


Visiteur

#2576

2012-03-06 21:41

il est plus que temps que nos professions soient reconnues au grade universitaire, d'autant plus que bon nombre de postes sont déqualifiés dans la pratique .
Les institutions , aux budgets rétrécis par la "conjoncture", ne dédient pas toutes les tâches spécialisées aux professionnels concernés.

C'est une dérive majeure qui va déprécier encore les carrières du Social qui n'en n'ont vraiment pas besoin...

C'est une dérive majeure qui sous tend bien des échecs constatés dans l' empilement de mesures que proposent nos décideurs. Plutôt que d'analyser tous les livres blancs (ou d'autre couleur) ,que nous pondons à longueur d'exercices...ils réorganisent des services sans que cela serve à orienter des actions sociales ou éducatives, que les professionnels feront vivre.

Je suis une vieille éduc spé qui voit péricliter les savoirs faire dans un contexte trop "financier" pour qu'il demeure dédié à ce pour quoi j'avais choisi de travailler(je suis toujours dans le secteur, à savoir l'aide aux personnes.

Réponses


Visiteur

#2577 Re:

2012-03-07 20:51:43

#2576: -

Bravo ! oui pour un Grade Universitaire Master (DEES, DEASS, DECESF, DEEJE, DEETS), des députés de l'assemblée nationale après avoir étudiés le contenu des diplômes d'Etat le confirment.