PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post


Visiteur

#5502 Re:

2012-03-17 09:37

#5493: -  

 

Ulysse : sauvé de l'euthanasie grâce à Twitter

 

C'est une bien belle histoire que je vais vous compter là.

 

Il était une fois, un réseau social nommé Twitter...

Puis, en ce début mars, je suis informé qu'un petit chien :  Ulysse, allait avoir une bien triste fin de vie si personne ne se bougeait pour lui éviter la piqûre fatale. Sa maîtresse, âgée et malade devait rentrer dans une maison spécialisée et les chiens n'y étaient pas admis.

Ulysse, définitivement seul, attendait je ne sais quoi ou je ne sais qui...

Sensibilisé par cette histoire, j'ai lancé un message sur Twitter...

Dès le lendemain, Fred Tasky dans la vraie vie, alias @Humafred sur ce réseau social, m'a contacté en DM, pour me demander quelques renseignements sur ce petit chien.

Non, ce n'est pas le chien à la mode, non il n'est pas jeune, non il n'a pas de papiers et n'est pas inscrit au LOF. C'est juste un petit clebs de 9 ans et Fred se moque de tous ces critères. 

Ni une ni deux, ce matin, il venu  chercher Ulysse en Bretagne.

Faire 940 km pour offrir à ce petit chien une nouvelle vie, chapeau l'ami. 

Comme quoi, ce que l'on dit de "social" dans ces réseaux, prend toute sa dimension parfois, souvent et bien plus que ça.

Derrière des pseudos, il y a des hommes, des femmes, des coeurs qui battent et des forces capables de remuer bien des montagnes. La preuve, à l'heure qu'il est,  Ulysse roule peinard dans son panier en attendant, un canapé et un grand jardin.

 

Réponses

Sylvie

#5503 Re: Re:

2012-03-17 11:04:51

#5502: - Re:

Superbe histoire. Longue vie à toi petit Ulysse ! et merci à ce Monsieur pour son coup de coeur pour ce gentil toutou.


Visiteur

#5504 Re: Re:

2012-03-17 13:17:35

#5502: - Re:  

 Bravo à cette belle âme qui a accueilli ce petit trésor.  Ma journée commence bien en entendant cette bonne nouvelle.  Bravo pour ce geste édifiant et long voyage à Ulysse.

Un de mes chats se prénomme aussi Ulysse.  Il vient de loin lui aussi.  Maltraitance répétée de ses anciens propriétaires mais maintenant il vit heureux et choyé.  Il y a beaucoup d'Ulysse dans le monde qui attendent leur quelqu'un.