Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Quoted post

Twenty
Visiteur

#26 Gbagbo-Ouatara: Ni l'un, ni l'autre

2010-12-06 15:50

La CI, le géant économique de l'Afrique de l'Ouest en passe de devenir le géant chaotique de cette zone de l'Afrique.

Il serait mieux d'annuler les élections et que le président de l'Assemblée Nationale conduise le pays dans une transition à durée indéterminée, comme celui de Dadis. LOL

Réponses

Le Démocrate
Visiteur

#192 Re: Gbagbo-Ouatara: Ni l'un, ni l'autre

2010-12-16 01:38:27

#26: Twenty - Gbagbo-Ouatara: Ni l'un, ni l'autre 

Cher ”Twenty #26” il serait bien de vous tourner vers le FPI et LMP et leur demander d’arrêter de torpiller les Lois de notre pays selon leurs désirs. En 1990, Houphouet Boigny n'a utilisé aucune Loi pour empêcher Laurent Gbagbo d'être Candidat à la présidentielle. Houphouet Boigny n'a utilisé aucune Loi pour battre Laurent Gbagbo dans les urnes. le FPI et LMP ainsi que leurs prétendus ”juristes” enlèvent au Droit Constitutionnel toute sa valeur et sa raison d’être.

La politique consiste aussi à apprécier sainement la victoire de l’adversaire et la vraie victoire ne s’obtient que dans les urnes.

Le Dr. Alassane Dramane Ouattara a gagné la présidentielle 2010 dans les urnes. Le pouvoir lui revient. Si le président de l'assemblée Nationale se sentait capable de conduire le pays, il n'avait qu'a poser sa candidature, notre constitution lui permet dans tous les cas d'être candidat.

Lors de la bataille Gbagbo-Guéi en 2000, il n'a pas été question d'écarter les deux candidats et faire diriger le pays par Emile Brou ex-Président de l'Assemblée Nationale.

Juste un rappel, cette pétition a été mise en ligne pour soutenir et sauver la démocratie en Côte d'Ivoire, toute autre tentative de contourner la volonté du peuple Ivoirien ne convient pas pour cette pétition.

Merci!