Pas les marronniers

Quoted post

zorro90

#75 Re: Vivement mars ! Mars, le dieu de la guerre?

2013-02-10 22:28

#73: Electeur de gauche et qui l'assume ! - Vivement mars !

C'est bien la votre problème mr" electeur de gauche" car vous venez d'avouer que vous soutenez le projet parce que projet d'Etienne Butzbach. Or moi je vous dis que ce projet est néfaste parce qu'il n'est pas réfléchit et qu'il ne correspond en rien à une volonté populaire (C Proust dit lui même que c'est un passage en force) et non pas parce que E Butzbach est mrc ou socialiste (selon d'ou l'on commence l'histoire). La ou plutôt le politique c'est un ministère qui recquiert des compétences et malheureusement les limites de cette équipe municipales sont criantes et le néant est surtout la marque de fabrique de la municipalité en place (avec quelques nuances pour certains même s'ils n'ont pas le courage d'affronter le maire depuis l'affaire Guémazi sinon pan-pan cul-cul). Sinon effectivement j'ai de la sympathie pour C Grudler car il est l'homme qui correspond le mieux à un bon maire car tempéré et bon getionnaire et il n'a pas attendu sur vous pour se mettre au travail (sans indemnités lui)! D Meslot c'est autre chose car il aime tellement le pouvoir qu'il est capable de couper les arbres lui-même pour accuser le maire et enfin être calife à la place du calife comme il en rêve chaque nuit!

A encore une chose si cela peut vous rassurer, je fais toujours des choix selon ce que j'estime être le bon sens c'est pourquoi j'ai vôté plusieurs fois pour votre parti notemment pour les élections présidentielles et certaines élections locales même si j'estime que votre PS comme l'UMP sont des partis sectaires et dogmatiques et ne représentent qu'une sorte de machine à pouvoir sans véritable consistence comme on peut le voir depuis de nombreuses années.

Revenez donc à la réalité et écoutez donc ces jérémiades: ce sont celles de petits gens qui souffrent de la morgue et de l'incompréhension de vos amis. Je peux vous dire que parmi eux il ya beaucoup de personnes qui se moquent de la politique, d'autres qui sont effectivement de droite conservatrice comme vous dites mais aussi votre base électorale qui ne se reconnait plus dans ces édiles qui sont completement déconnectés du terrain. Le problème place d'armes et des marronniers caractérise surtout l'absurdité et l'idiotie d'une élite politique face aux revendications de la rue ( là vous devriez être heureux je vous ai placé l'histoire sous un angle marxiste). le problème c'est que cette élite est censé être issu du peuple et le représenté (HIC). Maintenant que d'autres en profite il fallait s'y attendre (ce n'est pas le cas de Grudler qui croit en son action) et si l'intelligence il y avait du côté de la mairie celle-ci aurait acceptée de revoir sa copie et de redéfinir un calendrier plutôt que d'imposer les choses de façon arbitraire.

J'ai bien peur que les jérémiades (du prophète Jérémie qui prédit les catastrophes pour le peuple élu) que vous entendez et dont vous vous plaigniez n'annoncent rien de bon pour votre devenir. Un seul conseil humilité et remise en cause de la méthode serait grandement souhaitable pour nous tous.

Réponses

Electeur de gauche et qui l'assume

#77 Re: Re: Vivement mars ! Mars, le dieu de la guerre?

2013-02-10 23:24:14

#75: zorro90 - Re: Vivement mars ! Mars, le dieu de la guerre?

Cher Zorro90, vous me faite rire avec le gentil Christophe Grudler et le méchant Etienne Butzbach. Parlez aux gens qui le connaissent vraiment et qui le cotoient du vrai visage de monsieur Grudler. Comment ce dernier réagit-il quand on n'est pas de son avis ? Comment il se permet sur son blog ou ses tweet de critiquer ceux qui ne pense pas comme lui ? Comment il envoie ses sbires pourrir systématiquement les débats publics ? C'est ça le démocrate constructif ? La suffisance et le dédain,  comme vous l'appelez, ne sont pas forcément où vous les situez. Au moins avec Meslot on sait à qui on a affaire. Grudler, lui, avance masqué et c'est sans doute le pire de tous dans le microcosme Belfortain. Ah oui j'oubliais, quand une chose de bien se fait à Belfort, c'est toujours grace à Christophe Grudler, même si il a critiqué le projet des mois durant pour pas qu'il ne se fasse ! Mais s'il est une chose que ce monsieur a bien compris c'est que la mémoire est une chose malléable. Maintenant si au final nous revenons à l'essentiel et si tout le monde convient qu'il faut rénover la Place d'Armes, qu'on m'explique l'intérêt de le faire après les élections si ce n'est pas pour en faire un enjeu politique. Assez de tartufferies. Arrêtez de parler des soi-disant limites de l'équipe municipale en place qui est au travail, déroule son programme et a d'ores et déjà un bon bilan. Préoccupez vous plutôt des vraies limites d'une droite belfortaine sans imagination et qui confond développement d'une ville avec tourisme historique. Et surtout, arretez de prétendre que ce piallage continu des opposants n'a aucun fondement politique. Plus personne ne le croit à Belfort et pour tout dire les gens des quartiers populaires ont hate que cela se termine car ils ont des vrais problèmes qu'il souhaitent voir évoqués par les politiques. La Place d'Armes et ses marronniers, pour parler clairement : ils s'en f...ent !