l’administration s’apprête à exécuter 34 chiots

La réalité et les administrations n’ont jamais fait bon ménage, mais cette fois-ci cela tourne à des carnages à répétition en Belgique. Depuis samedi dernier, 34 chiots et environ autant de chats sont maintenus en quarantaine et sans nourriture sur une péniche ; il est interdit de s’en approcher. Ils vont être très probablement  tous « détruits ».

Lors d’un contrôle des passeports des animaux, un fonctionnaire particulièrement zélé a trouvé un des documents Trace, nécessaires à l’importation d’animaux en Europe, auquel il manquait un tampon pour un vaccin précis. Il a alors bloqué l’intégralité de la « cargaison » ainsi que tous les animaux du refuge qui se trouvent sur une péniche. Selon la représentante de l’association que nous avons jointe, le fonctionnaire interdit à quiconque de s’en approcher. Les animaux sont depuis samedi laissés à leur sort sans nourriture et probablement sans eau. On ne peut que remercier la providence pour les pluies ininterrompues cette semaine, sans lesquelles il est fort probable qu’à ce jour ils seraient tous morts de soif.

 

Nous devons réagir et faire plier la bétise administrative!! Nous avons a priori 48h.

Vous pouvez faire pression sur le site facebook de l'administration en question. Certaines personnes ont déjà commencé à exprimer leur désaccord sur le site.

https://www.facebook.com/AgenceAlimentaire/posts/10203326571351459

Il est aussi possible de contacter les associations de défense de la cause animale en Belgique comme je l'ai fais.

http://www.greyhoundsinnood.be/

http://www.animauxenperil.be/

Merci à tous.