Non à la suppression de la Fourrière pour animaux en Essonne

                                                                           

TOUT EST ENCORE POSSIBLE  !!!

                                                            Créée par le Conseil Général de l'Essonne, à la demande du Préfet, au début des années 80 pour permettre aux communes d’assurer efficacement la lutte contre la rage et d’éviter que cette maladie ne soit transmise à l’homme,              la Fourrière Départementale (CDAA / Centre Départemental d’Accueil Animalier) qui accueille les animaux (chiens et chats) perdus ou errants, leur permettant de retrouver leurs maîtres ou bien d'être cédés aux refuges en vue de leur adoption, va fermer le 31 décembre 2012.

En 2002, l'Assemblée départementale adoptait "Le plan de prévention et de protection animale" affirmant ici la volonté du Département d’initier une action globale concertée dans le domaine de la protection animale, complémentaire à celle des communes ou de leur groupement et à celle des fondations ou associations déclarées d’utilité publique oeuvrant dans ce domaine, et agréées par la Direction des Services Vétérinaires.

  1. Le 31 décembre 2012: C’est un service public,  assurant une compétence obligatoire pour le compte des communes,  et reconnu pour la qualité de ses prestations qui fermera
  2. Le 31 décembre 2012: Ce sont  11 agents du CONSEIL GENERAL DE L'ESSONNE (CG91) totalement et uniquement dévoués à la cause animalière qui seront contraints de quitter leur activité, et perdront un savoir faire rare et précieux et reclassés dans des métiers sans aucun lien avec leur expérience 
  3. Le 31 décembre 2012 : C’est la majorité des communes essonniennes et leur population qui perdra un interlocuteur, le CDAA, les secondant pour remplir leurs missions de service public imposées par la loi, dans le domaine de la protection animale !
  4. Le 31 décembre 2012: C’est  la cause animalière en Essonne qui perdra un animateur reconnu de tous, le CDAA !

 

      Et pourtant : Tout est encore possible et des solutions existent réellement pour que la Fourrière départementale ne ferme pas  !!!

   Notamment en étant reprise par les communes essonniennes qui s’engageraient dans la constitution d’un syndicat intercommunal.

 Alors engagez vous , signez la pétition , faites la signer et :

 Dites oui au maintien de la Fourrière pour animaux-Service public en Essonne

 


Les syndicats du Conseil Général de l'ESSONNE    Contacter l'auteur de la pétition