Pour le pont du Jeûne Genevois

Nous, habitants du canton de Genève, appelons à une modification du calendrier scolaire afin d'accorder aux écoliers un congé le vendredi qui suit le jeudi du Jeûne genevois.

Le Jeûne genevois est une part essentielle de notre héritage culturel. Il est primordial que nos jeunes puissent en profiter.

Chaque année, de nombreux élèves sont excusés ce vendredi-là dans les écoles du canton, car les familles veulent profiter de ce week-end pour partir. Le corps enseignant le sait et donc n’avance pas dans le programme scolaire. C’est une période de l’année où il fait encore beau et comme son nom l’indique, le Jeûne genevois profite qu’aux genevois et de ce faite les routes sont moins dangereuses et engorgées que lors du pont de l'ascension.

Certains citoyens genevois, s’attendaient à ce que le pont du Jeûne genevois devienne officiel lors de la modification de cette grille, il y a 2 ans, hors, et avec beaucoup d'étonnement ça n'a pas été le cas...

En signant, j'accepte que Aline Bocquet puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :