Pour le maintien d'Anita comme AESH pour l'ULIS du Collège Ronsard à Tours
Anita est une AVS extraordinaire et son professionnalisme est reconnu de tous (élèves, parents, enseignants, direction du collège et des services de l'Education Nationale). Elle exerce cette mission depuis 5 ans au collège Ronsard de Tours, 3 ans en AVS-i SEGPA et 2 ans en AVS-co sur le dispositif ULIS. Son contrat arrive à terme le 5 juillet 2016. Il s’agit d’un contrat CUI-CAE de 60 mois du fait de son statut de travailleur handicapé. Sa maladie est extrêmement douloureuse et évolutive. Les missions d’AVS-co sur le dispositif ULIS, l’environnement et les conditions de travail au collège Ronsard rendent ce poste adapté et compatible avec sa maladie et son handicap.
Son maintien dans cet emploi a été refusé par le secrétaire général des services de l’Education Nationale d'Indre-et-Loire et de l' IEN ASH et ce malgré la demande de toute l’équipe éducative du collège. Ils ont « arbitrairement décidé » que seuls des contrats d’insertion de type CUI-CAE pouvaient être signés pour remplir les missions d’AVS-Co sur les dispositifs ULIS. Or, Anita n’y a plus droit ! Ils lui proposent alors un contrat d'AVS-i qui par nature n'est plus adapté à son handicap.
Nous demandons donc que le département de l’Education Nationale « spécialisé » dans le Handicap, prenne en compte la maladie d’Anita et qu’au titre de la compensation lui permette d’être maintenue sur le poste d’AVS-co sur le dispositif ULIS du collège Ronsard en lui proposant enfin un CDD d’AESH.
Intersyndicale 37 Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |